01/09/2023
Taïso, self défense, ne-waza enfants, jujitsu ados, judo pour personnes en situation de handicap, … : dès la rentrée 2023-2024, le club de judo de Villejuif proposera 5 nouvelles activités et 12 nouveaux créneaux de pratique dans la nouvelle maison des arts martiaux Lucie Décosse.
Taïso, self défense, ne-waza enfants, jujitsu ados, judo pour personnes en situation de handicap, … : dès la rentrée 2023-2024, le club de judo de Villejuif proposera 5 nouvelles activités et 12 nouveaux créneaux de pratique dans la nouvelle maison des arts martiaux Lucie Décosse, inaugurée le 12 avril dernier au 43 rue Pasteur. Soit une augmentation de 50% du nombre de cours !
Dans ce dojo flambant neuf, équipé de 169 m2 de tatamis, les professeur.e.s du club pourront offrir de nouveaux créneaux de pratique pour les enfants de tous âges qui viendront s’ajouter à ceux proposés dans les deux autres lieux de pratiques (Guy Boniface et Maurice Baquet).
Mais ils et elles proposeront aussi de nouvelles activités, destinées tant aux pratiquants qu’aux non-pratiquants, y compris aux personnes non sportives.
Seront ainsi créés :
- un cours de taïso-santé, idéal pour la remise en forme ou l’entretien physique : sans chutes ni projections, le taïso propose des exercices variés, progressifs, adaptés aux capacités physiques de chacun, dans une ambiance conviviale et musicale.
- un cours de self défense adultes. La self-défense est la maîtrise de principes et techniques simples, réalistes, issus du ju-jitsu, permettant de se soustraire et, le cas échéant, de répondre efficacement à une attaque, en respectant les principes de la légitime défense.
- un cours de ne-waza enfants : inspiré du célèbre JJB -jujitsu brésilien- il permet aux enfants de 10 à 14 ans d’approfondir la maîtrise du judo au sol. Une discipline ludique qui, pour ceux qui pratiquent par ailleurs le judo, les rendra invincibles dans leurs combats au sol !
- un cours de jujitsu 12-17 ans destiné aux adolescents, qu’ils soient, ou non, pratiquants de judo. Né au temps des samouraïs, le jujitsu vise le contrôle d’un adversaire à mains nues. Comme au judo, il est guidé par le ju, l’art de l’adaptation à l’autre, le contournement de la force pour mieux la retourner contre l’agresseur.
- deux cours destinés aux personnes en situation de handicap et dispensés par Roland, responsable du judo pour personnes en situation de handicap dans le Val-de-Marne. Parmi ses judokas, petits et grands, certains comprennent mal, voient mal ou entendent peu. D’autres sont contraints dans leur gestuelle, leur équilibre, leurs déplacements. Qu’importe, tout ce monde se côtoie à l’unisson dans la magnifique maison des Arts Martiaux Lucie Décosse. Les cours, ouverts à tous types de porteurs de handicap à partir de 6 ans, sont à effectifs réduits. Renseignements directement auprès de Roland.