US Villejuif Judo Jujitsu
Restez informé

Recevez les dernières infos du club

Les actualités du club

1 2 3 4

Championnat du Val de Marne : nos 3 cadettes sur le podium

10/04/2022

Championnat du Val de Marne : nos 3 cadettes sur le podium


Dimanche 10 avril se tenait au Dojo Omnisport de Thiais, le championnat du Val-de-Marne Cadettes (15-16-17 ans)
Avec 3 engagées dans la même catégorie (10 participantes), les filles de l'US Villejuif Judo décrochent 3 médailles !
Debby, et Yona sont médaillées de bronze.
Mylia, médaillée d’argent, est qualifiée pour le CHAMPIONNAT DE FRANCE en Mai à Ceyrat dans le Puy De Dôme.

Roland associé à l’ensemble des enseignants les félicite pour leur performance.

Bonne année 2022 !

31/12/2021

Bonne année 2022 !

 

2021 restera une année singulière, marquée par une crise sanitaire sans fin.
 
Ensemble, grâce à votre concours et votre engagement, nous avons démontré la solidité de notre engagement, notre foi autour de notre Art Martial et ainsi rendu possible le lancement de nouveaux projets pour la saison à venir.
 
Que chacune et chacun en soient ici remerciés.
 
Que 2022 soit l'occasion d'un nouveau départ, d'une ouverture sur de nouvelles ambitions et ainsi que cette nouvelle année voit se consolider notre image et notre place dans le monde sportif à Villejuif.
 
Très belle année à vous tous,
 
Le PrĂ©sident et le ComitĂ© Directeur de l'Asssociation U,S Villejuif Judo Jujitsu  

Décembre 2017 : Catherine obtient son 3ème dan

19/12/2017

Décembre 2017 : Catherine obtient son 3ème dan

Félicitations à Catherine auréolée de son tout nouveau titre de 3ème dan ! Du judo de haut niveau certifié par des jurys d'experts dans tous les domaines de notre discipline : kata, techniques de projections et de contrôles au sol, Jujitsu, arbitrage et sans oublier l'aptitude au combat !
 
Avec son fidèle uke GrĂ©gory, - qui l'a prĂ©cĂ©dĂ©e dans ce grade en mai dernier-, le judo semble avoir ces derniers trimestres occupĂ© leur vie dans des proportions inattendues tellement le travail exigĂ© est important pour ce grade. Un bel exemple de persĂ©vĂ©rance pour nos jeunes qui rĂŞvent de ceinture noire. Bravo Ă  tous les deux d’apporter un rayonnement aux grands principes du Judo : Entraide et ProspĂ©ritĂ© Mutuelles. 

Un dimanche faste

25/11/2017

Un dimanche faste

En ce dimanche, StĂ©phanie est allĂ©e chercher les 17 premiers points pour l'obtention de son 3ème dan. Elle a gagnĂ© deux de ses trois combats ! FĂ©licitations !  

Novembre 2017 : Yves a participé aux championnats de France de 2ème division

24/11/2017

Novembre 2017 : Yves a participé aux championnats de France de 2ème division

25 novembre, Paris, Institut du Judo
 
Yves n’a pas réussi, face aux grosses écuries.


Près de deux heures d’attente ont Ă©tĂ© nĂ©cessaires pour voir s’achever les tours prĂ©liminaires de son tableau. Au bord des tatamis, 41 participants, venus de tout l’hexagone et des DOM-TOM, sont en lice pour le titre officiel de Champion. 


Soudain, Yves est appelé sur le tapis : le voilà engagé pour 4 minutes.
La régie a même choisi de diffuser en direct, l’intégralité de son combat sur l’écran géant de l’Institut.


Yves est bien, lucide, mobile, à l’attaque, solide dans ses mouvements. C’est pourtant son adversaire, physiquement aguerri qui, le premier lui marque un petit wazari à moins d’une minute de la fin…Dommage.

 

Une heure plus tard, Morel, son vainqueur, Ă  son tour, Ă©choue.
Qu’importe, l’expérience aura été belle.
La saison sportive se poursuit.
Nous voilà, fin prêts pour de nouveaux défis.
 

Roland Patrice

Octobre 2017 : des championnats de France pour un autre judo

29/10/2017

Octobre 2017 : des championnats de France pour un autre judo

 
"Comme chaque année, deux épreuves sont représentées donnant lieu au titre de champion de France officiel.
L’épreuve « compétition » pour les Judokas en situation de Handicap visuel ou auditif
L’épreuve « technique » pour les judokas touchés par tout type de déficiences (sensorielle, motrice…)
C’est cette dernière qui m’a, une fois de plus, interpellé pour l’esprit dans lequel elle se pratique.
Malgré deux décennies dans ce milieu si riche d’enseignements, je continue de m’émerveiller, de ce qu’il sait offrir, de ce que je lis de détermination dans le regard de ces judokas qui pratiquent autrement.


Chacun semble donner de lui-même, le meilleur et plus encore afin de satisfaire aux exigences d’un jury d’experts.
Je me suis régalé d’improbables défis : démonstration de kata d’un judoka ne possédant qu’une seule jambe, de randori par une autre n’ayant qu’un seul bras…
J’ai admiré des prestations chargées d’application, à la gestuelle savamment étudiée, illustrant le goût de l’effort, la persévérance.
Ce sont ses valeurs, qui confèrent à notre Discipline, son universalité, sa grandeur.
Elles font resplendir les principes d’Entraide et ProspĂ©ritĂ© mutuelles, chers Ă  Jigoro Kano, le fondateur". 
 
Roland Patrice
 

Octobre 2017 : nos judokas représentés à l'institut du Judo

29/10/2017

Octobre 2017 : nos judokas représentés à l'institut du Judo

8 judokas de Villejuif ont participĂ© au stage Judo de la Toussaint Ă  l'Institut du Judo et rĂ©servĂ© aux benjamins et aux minimes : Debby, Mylia, Yasmine, Chafa, Cassiel, Matteo, Mehdi et Yona. 

Championnat séniors du Val-de-Marne : 3 sur 3

23/10/2017

Championnat séniors du Val-de-Marne : 3 sur 3

Trois judokas du club s'Ă©taient engagĂ©s pour participer aux championnats individuels seniors du Val de Marne. Tous trois ont Ă©tĂ© mĂ©daillĂ©s. AurĂ©lie et RĂ©mi ont dĂ©crochĂ© une mĂ©daille de Bronze. Quant Ă  Yves, il est dĂ©sormais champion en titre du dĂ©partement et est donc qualifiĂ© pour les championnats de France deuxième division qui se tiendront Ă  l'Institut du Judo Ă  Paris le 25 novembre. On croise les doigts ! 

 

FĂ©licitations Ă  nos trois champions ! 

Aurélie devient professeure

29/09/2017

Aurélie devient professeure

Notre nouvelle professeure, AurĂ©lie, prend en main le cours du samedi soir (18h-19h30). Avec, au programme, de nouvelles ambitions : il s'agit, principalement, de prĂ©parer les judokas Ă  partir de minimes (exceptionnellement, benjamins) Ă  la compĂ©tition. Et ce, via 
-> la préparation physique: cardio, renforcement musculaire, etc.
-> des randoris
-> des interventions techniques spécifiques sur un tokui waza (mouvement favori) ou sur le kumikata (prise de garde).
 
Mais l'idĂ©e est d'ouvrir ce cours au maximum : des cours kata voire des interventions jujitsu sont possibles, et des licenciĂ©s d'autres clubs seront rĂ©gulièrement invitĂ©s afin de permettre des entrainements avec diffĂ©rents partenaires.  

Septembre 2017 : Angela obtient sa ceinture noire

19/09/2017

Septembre 2017 : Angela obtient sa ceinture noire

C'est fait : AngĂ©la vient de dĂ©crocher sa ceinture noire ! Après avoir brillamment marquĂ© ses 100 points en shiais, rĂ©ussi sa dĂ©monstration de katas, elle a obtenu son Ă©preuve d'engagement personnel dans le judo-jujitsu. La voici enfin 1er dan !  


Elle a reçu sa ceinture des mains de son professeur, Roland, et d'AurĂ©lie, professeure et Ă©galement sa partenaire pour l'Ă©preuve kata. 
FĂ©licitations ! 

Une nouvelle bonne raison d'essayer le Jujitsu !

09/09/2017

Une nouvelle bonne raison d'essayer le Jujitsu !

Le jujitsu est l'art de la self-defense : il enseigne, Ă  tous, -du dĂ©butant au judoka plus avancĂ©- l'art de se dĂ©fendre et neutraliser son ou ses attaquants. Pour ce faire, le jujitsuka a, Ă  sa disposition, toutes les techniques du judo, bien entendu, mais aussi des techniques spĂ©cifiques au jujitsu : les atĂ©mis (coups de poings et de pieds), et certaines clĂ©s interdites au judo. 
Tout titulaire d'une ceinture noire de judo est, du reste, ceinture noire de judo ET de jujitsu. Et tous les judokas, qu'ils passent leur grade par la voie de la compĂ©tition ou par la voie technique, devront dĂ©sormais maitriser un minimum de jujitsu : Ă  partir du 1er janvier 2018, mĂŞme les compĂ©titeurs devront en effet rĂ©ussir une unitĂ© de valeur technique, comprenant des techniques de jujitsu.  
 
Une raison de plus, donc, de se familiariser avec cette discipline. Rappelons-le :  cette dernière est aussi, bien sĂ»r, ouverte Ă  tous ceux souhaitant acquĂ©rir des techniques de dĂ©fense, dĂ©butants compris ! 


Le club de Villejuif propose deux cours de jujitsu, tous deux dans le gymnase Guy Boniface  : le lundi, de 19h Ă  20h30, avec Françoise, pour les 14 ans et plus; le vendredi, de 18h30 Ă  20 h (dans la salle de lutte) avec Philippe, pour les 16 ans et plus. Ce dernier cours est plus orientĂ© "fighting", autrement dit "combat jujitsu", mais est lui aussi ouvert au dĂ©butants. 
Venez nombreux ! 

Ecusson : comment les coller

25/07/2017

Les professeurs vont progressivement donner Ă  tous les judokas un Ă©cusson au logo du club. Mais oĂą et comment le mettre sur la veste du judoki (kimono) ? 
 
Voici quelques instructions.  
-La position tout d'abord : l'Ă©cusson doit ĂŞtre placĂ© sur la partie gauche de la veste, Ă  la place du coeur Ă  peu près. Ne le mettez donc pas sur une manche ! 
 
-Pour le fixer, il suffit de poser la veste sur une table Ă  repasser, de positionner l'Ă©cusson Ă  la bonne position, et de le protĂ©ger avec un linge en coton lĂ©ger. Puis, de repasser SANS VAPEUR avec le fer Ă  repasser en insistant sur les contours. 
Laisser refroidir. 
Votre kimono est prĂŞt ! Les plus courageux pourront, bien entendu, le coudre s'ils le prĂ©fèrent !