Recevez les dernières infos du club
10/04/2022
Dimanche 10 avril se tenait au Dojo Omnisport de Thiais, le championnat du Val-de-Marne Cadettes (15-16-17 ans)
Avec 3 engagées dans la même catégorie (10 participantes), les filles de l'US Villejuif Judo décrochent 3 médailles !
Debby, et Yona sont médaillées de bronze.
Mylia, médaillée d’argent, est qualifiée pour le CHAMPIONNAT DE FRANCE en Mai à Ceyrat dans le Puy De Dôme.
Roland associé à l’ensemble des enseignants les félicite pour leur performance.
31/12/2021
2021 restera une année singulière, marquée par une crise sanitaire sans fin.
Ensemble, grâce à votre concours et votre engagement, nous avons démontré la solidité de notre engagement, notre foi autour de notre Art Martial et ainsi rendu possible le lancement de nouveaux projets pour la saison à venir.
Que chacune et chacun en soient ici remerciés.
Que 2022 soit l'occasion d'un nouveau départ, d'une ouverture sur de nouvelles ambitions et ainsi que cette nouvelle année voit se consolider notre image et notre place dans le monde sportif à Villejuif.
Très belle année à vous tous,
Le Président et le Comité Directeur de l'Asssociation U,S Villejuif Judo Jujitsu
19/12/2017
Félicitations à Catherine auréolée de son tout nouveau titre de 3ème dan ! Du judo de haut niveau certifié par des jurys d'experts dans tous les domaines de notre discipline : kata, techniques de projections et de contrôles au sol, Jujitsu, arbitrage et sans oublier l'aptitude au combat !
Avec son fidèle uke Grégory, - qui l'a précédée dans ce grade en mai dernier-, le judo semble avoir ces derniers trimestres occupé leur vie dans des proportions inattendues tellement le travail exigé est important pour ce grade. Un bel exemple de persévérance pour nos jeunes qui rêvent de ceinture noire. Bravo à tous les deux d’apporter un rayonnement aux grands principes du Judo : Entraide et Prospérité Mutuelles.
25/11/2017
En ce dimanche, Stéphanie est allée chercher les 17 premiers points pour l'obtention de son 3ème dan. Elle a gagné deux de ses trois combats ! Félicitations !
24/11/2017
25 novembre, Paris, Institut du Judo
Yves n’a pas réussi, face aux grosses écuries.
Près de deux heures d’attente ont été nécessaires pour voir s’achever les tours préliminaires de son tableau. Au bord des tatamis, 41 participants, venus de tout l’hexagone et des DOM-TOM, sont en lice pour le titre officiel de Champion.
Soudain, Yves est appelé sur le tapis : le voilà engagé pour 4 minutes.
La régie a même choisi de diffuser en direct, l’intégralité de son combat sur l’écran géant de l’Institut.
Yves est bien, lucide, mobile, à l’attaque, solide dans ses mouvements. C’est pourtant son adversaire, physiquement aguerri qui, le premier lui marque un petit wazari à moins d’une minute de la fin…Dommage.
Une heure plus tard, Morel, son vainqueur, à son tour, échoue.
Qu’importe, l’expérience aura été belle.
La saison sportive se poursuit.
Nous voilà, fin prêts pour de nouveaux défis.
Roland Patrice
29/10/2017
"Comme chaque année, deux épreuves sont représentées donnant lieu au titre de champion de France officiel.
L’épreuve « compétition » pour les Judokas en situation de Handicap visuel ou auditif
L’épreuve « technique » pour les judokas touchés par tout type de déficiences (sensorielle, motrice…)
C’est cette dernière qui m’a, une fois de plus, interpellé pour l’esprit dans lequel elle se pratique.
Malgré deux décennies dans ce milieu si riche d’enseignements, je continue de m’émerveiller, de ce qu’il sait offrir, de ce que je lis de détermination dans le regard de ces judokas qui pratiquent autrement.
Chacun semble donner de lui-même, le meilleur et plus encore afin de satisfaire aux exigences d’un jury d’experts.
Je me suis régalé d’improbables défis : démonstration de kata d’un judoka ne possédant qu’une seule jambe, de randori par une autre n’ayant qu’un seul bras…
J’ai admiré des prestations chargées d’application, à la gestuelle savamment étudiée, illustrant le goût de l’effort, la persévérance.
Ce sont ses valeurs, qui confèrent à notre Discipline, son universalité, sa grandeur.
Elles font resplendir les principes d’Entraide et Prospérité mutuelles, chers à Jigoro Kano, le fondateur".
Roland Patrice
29/10/2017
8 judokas de Villejuif ont participé au stage Judo de la Toussaint à l'Institut du Judo et réservé aux benjamins et aux minimes : Debby, Mylia, Yasmine, Chafa, Cassiel, Matteo, Mehdi et Yona.
23/10/2017
Trois judokas du club s'étaient engagés pour participer aux championnats individuels seniors du Val de Marne. Tous trois ont été médaillés. Aurélie et Rémi ont décroché une médaille de Bronze. Quant à Yves, il est désormais champion en titre du département et est donc qualifié pour les championnats de France deuxième division qui se tiendront à l'Institut du Judo à Paris le 25 novembre. On croise les doigts !
Félicitations à nos trois champions !
29/09/2017
Notre nouvelle professeure, Aurélie, prend en main le cours du samedi soir (18h-19h30). Avec, au programme, de nouvelles ambitions : il s'agit, principalement, de préparer les judokas à partir de minimes (exceptionnellement, benjamins) à la compétition. Et ce, via
-> la préparation physique: cardio, renforcement musculaire, etc.
-> des randoris
-> des interventions techniques spécifiques sur un tokui waza (mouvement favori) ou sur le kumikata (prise de garde).
Mais l'idée est d'ouvrir ce cours au maximum : des cours kata voire des interventions jujitsu sont possibles, et des licenciés d'autres clubs seront régulièrement invités afin de permettre des entrainements avec différents partenaires.
19/09/2017
C'est fait : Angéla vient de décrocher sa ceinture noire ! Après avoir brillamment marqué ses 100 points en shiais, réussi sa démonstration de katas, elle a obtenu son épreuve d'engagement personnel dans le judo-jujitsu. La voici enfin 1er dan !
Elle a reçu sa ceinture des mains de son professeur, Roland, et d'Aurélie, professeure et également sa partenaire pour l'épreuve kata.
Félicitations !
09/09/2017
Le jujitsu est l'art de la self-defense : il enseigne, à tous, -du débutant au judoka plus avancé- l'art de se défendre et neutraliser son ou ses attaquants. Pour ce faire, le jujitsuka a, à sa disposition, toutes les techniques du judo, bien entendu, mais aussi des techniques spécifiques au jujitsu : les atémis (coups de poings et de pieds), et certaines clés interdites au judo.
Tout titulaire d'une ceinture noire de judo est, du reste, ceinture noire de judo ET de jujitsu. Et tous les judokas, qu'ils passent leur grade par la voie de la compétition ou par la voie technique, devront désormais maitriser un minimum de jujitsu : à partir du 1er janvier 2018, même les compétiteurs devront en effet réussir une unité de valeur technique, comprenant des techniques de jujitsu.
Une raison de plus, donc, de se familiariser avec cette discipline. Rappelons-le : cette dernière est aussi, bien sûr, ouverte à tous ceux souhaitant acquérir des techniques de défense, débutants compris !
Le club de Villejuif propose deux cours de jujitsu, tous deux dans le gymnase Guy Boniface : le lundi, de 19h à 20h30, avec Françoise, pour les 14 ans et plus; le vendredi, de 18h30 à 20 h (dans la salle de lutte) avec Philippe, pour les 16 ans et plus. Ce dernier cours est plus orienté "fighting", autrement dit "combat jujitsu", mais est lui aussi ouvert au débutants.
Venez nombreux !
25/07/2017
Les professeurs vont progressivement donner à tous les judokas un écusson au logo du club. Mais où et comment le mettre sur la veste du judoki (kimono) ?
Voici quelques instructions.
-La position tout d'abord : l'écusson doit être placé sur la partie gauche de la veste, à la place du coeur à peu près. Ne le mettez donc pas sur une manche !
-Pour le fixer, il suffit de poser la veste sur une table à repasser, de positionner l'écusson à la bonne position, et de le protéger avec un linge en coton léger. Puis, de repasser SANS VAPEUR avec le fer à repasser en insistant sur les contours.
Laisser refroidir.
Votre kimono est prêt ! Les plus courageux pourront, bien entendu, le coudre s'ils le préfèrent !