US Villejuif Judo Jujitsu
Restez informé

Recevez les dernières infos du club

Les actualités du club

Une nouvelle bonne raison d'essayer le Jujitsu !

10/09/2017

Une nouvelle bonne raison d'essayer le Jujitsu !

Tous les judokas qui passent leur ceinture noire devront désormais maîtriser un minimum de jujitsu.

Le jujitsu est l'art de la self-defense : il enseigne, à tous, -du débutant au judoka plus avancé- l'art de se défendre et neutraliser son ou ses attaquants. Pour ce faire, le jujitsuka a, à sa disposition, toutes les techniques du judo, bien entendu, mais aussi des techniques spécifiques au jujitsu : les atémis (coups de poings et de pieds), et certaines clés interdites au judo. 
Tout titulaire d'une ceinture noire de judo est, du reste, ceinture noire de judo ET de jujitsu. Et tous les judokas, qu'ils passent leur grade par la voie de la compétition ou par la voie technique, devront désormais maitriser un minimum de jujitsu : à partir du 1er janvier 2018, même les compétiteurs devront en effet réussir une unité de valeur technique, comprenant des techniques de jujitsu.  
 
Une raison de plus, donc, de se familiariser avec cette discipline. Rappelons-le :  cette dernière est aussi, bien sûr, ouverte à tous ceux souhaitant acquérir des techniques de défense, débutants compris ! 


Le club de Villejuif propose deux cours de jujitsu, tous deux dans le gymnase Guy Boniface  : le lundi, de 19h à 20h30, avec Françoise, pour les 14 ans et plus; le vendredi, de 18h30 à 20 h (dans la salle de lutte) avec Philippe, pour les 16 ans et plus. Ce dernier cours est plus orienté "fighting", autrement dit "combat jujitsu", mais est lui aussi ouvert au débutants. 
Venez nombreux !