logo us Villejuif Judo Jujitsu 10cm
U.S. Villejuif Judo Jujitsu
Assistance
Facebook
Boutique

FORUM DE RENTREE ET INSCRIPTIONS

Cher(e)s adhérent(e)s,
 
Comme vous le savez peut-être, le forum des associations a été avancé et aura lieu dans le parc Pablo Neruda Samedi 5 septembre. La municipalité nous a informés qu’aucune inscription ne se ferait sur place. Cependant, nous distribuerons tous les formulaires nécessaires sur notre stand et serons ravis de vous revoir ou de vous rencontrer. En gardant, bien entendu, nos distances ! 
Les inscriptions pourront donc se faire sur internet , sur notre site www.​usv​ille​juif​judo.​fr , ou lors des permanences qui auront lieu la semaine du 7 septembre.
 
Voici leur liste : 
Lundi 7 septembre Gabriel Thibault 17h-18h30
Maurice Baquet 17h30-18h30
Mardi 8 septembre Guy Boniface 18h-20h
Mercredi 9 septembre Guy Boniface 10h-11h30
Jeudi 10 septembre Guy Boniface 18h-20h
Samedi 12 septembre Guy Boniface 14h-16h
 
Reprise des cours
 
Les cours adultes reprendront le 7 septembre. Les cours enfants reprendront le 14 septembre.
 

NE RATEZ PAS LE PREMIER COURS !

Vous le savez : la situation sanitaire impose le respect de règles sanitaires très strictes de la part de tous. Y compris sur les dojos : professeurs, élèves et parents sont tous concernés. C'est pourquoi nous avons souhaité consacrer les cours enfants de la semaine de reprise (celle du 14 septembre au 20 septembre) à des séances d'information destinées aux enfants ET à leur responsable légal. Lors de ces séances, dont la durée n'excèdera pas 20 minutes, nous remettrons au responsable légal et aux pratiquants une note contenant la liste des règles à respecter que nous expliquerons de vive voix.  Nous insistons sur le fait qu'à l'issue de ces séances, cette note devra nous être retournée signée (et mentionnant le nom de l'élève) afin que le pratiquant puisse commencer les cours.  
Nous comptons sur votre présence ! 
A très bientôt 
 

TOUS LES COURS ENFANTS ET ADOS SONT MAINTENUS

Bonjour à tous et à toutes
 
Nous avons le plaisir de vous annoncer que tous les cours enfants et ados sont maintenus. En effet, l'arrête préfectoral paru le vendredi 25 septembre détermine précisément : "les activités physiques et sportives sont interdites dans les gymnases, salles de sport et piscines A L'EXCEPTION DES ACTIVITES PRATIQUEES PAR LES MINEURS DANS LE CADRE DES GROUPES SCOLAIRES, PERISCOLAIRES OU AU SEIN D'UN CLUB, ET POUR LES SPORTIFS PROFESSIONNELS. En conséquence, seuls nos cours strictement réservés aux adultes sont annulés pour les deux prochaines semaines. Ceci concerne les cours de Régis le dimanche 10-12h du 28 septembre et du 4 octobre, les cours de ju-jitsu de Françoise du lundi 19h-20h30 du 29 septembre et 5 octobre, et les cours de ju-jitsu de Philippe du vendredi 18h30-20h du 2 et du 9 octobre. Nous donnons donc rendez-vous aux adultes le dimanche 11 octobre. 
A très bientôt 
 
 
image.png
 

COMMUNIQUé DU 9 OCTOBRE 2020

Madame,  Monsieur,  cher ami judoka,
 
Nous sommes heureux de vous annoncer que Roland reprendra tous ses cours dès le lundi 12 octobre.
 
Cependant, le Val-de-Marne ayant été placé en zone d'alerte maximale dans le contexte de la situation sanitaire et en application de l’arrêté préfectoral, seul l’accueil des mineurs de moins de 18 ans sera autorisé jusqu’au 19 octobre inclus.
En consequence sont annulés :
- Les cours Jujitsu de Françoise des 12 et 19 octobre
- Les cours Jujitsu de Philippe des 9 et 16 octobre
- Les cours Judo de Régis des 11 et 18 octobre
Tous les autres cours sont maintenus.
 
Bien entendu,  cette situation est susceptible d’évoluer en fonction des décisions qui seront prises par les autorités et nous ne manquerons pas de vous en informer.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir maintenir toute notre activité durant cette période et comptons sur votre compréhension et votre fidélité.
 
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Le Bureau
 

Communiqué du 31/10/2020 lié au reconfinemeNT

Communiqué du 31/10/2020 lié au reconfinemeNT

 
 Villejuif le 31 octobre 2020,

Madame, Monsieur, cher Judoka, cher Jujitsuka,

L’allocution télévisée de mercredi dernier a confirmé les craintes que nous avions depuis un certain moment.
Les mauvais chiffres concernant les contaminations et la circulation incontrôlée du virus inquiètent et imposent, outre un nouveau confinement, de nouvelles restrictions.

Si l’école, peut, sous de nouvelles conditions, reprendre, notre pratique hebdomadaire du Judo et du Jujitsu, elle, ne peut se poursuivre.
Conformément aux mesures annoncées, l'ensemble des installations sportives resteront fermées aux associations jusqu'à nouvel ordre.

L’ensemble des enseignants ainsi que le Bureau vous remercient par avance de votre compréhension face à cette situation.
Bien entendu, nous reprendrons contact avec vous lorsque nous en saurons davantage. Vous pourrez également vous tenir informé en vous connectant à notre site Internet (https://www.usvillejuifjudo.fr) sur lequel, par ailleurs, vous sont proposées des vidéos devant vous permettre de vous exercer si vous le souhaitez.

Dans l’attente de nous retrouver, nous vous invitons à maintenir vos efforts pour protéger votre santé et celle de vos proches.

Le Bureau.
 

UNE RENTREE SOUS LE SIGNE DE REGLES SANITAIRES PARTICULIERES

UNE RENTREE SOUS LE SIGNE DE REGLES SANITAIRES PARTICULIERES
Chères adhérent(e)s ou parents d’adhérent(e) s 
Nous espérons que vous avez passé un agréable été, malgré les circonstances. 
La rentrée arrive et vous allez bientôt pouvoir monter à nouveau sur les tatamis. 
Bien sûr, cette rentrée sera un peu particulière, sur les dojos comme ailleurs. 

Protocole sanitaire 
Nous sommes ainsi tenus de faire strictement respecter le protocole sanitaire élaboré par la Fédération Française de Judo en coordination avec le gouvernement. 
Cela signifie concrètement que : 
-Le pratiquant doit avoir un bon état de santé général
-Si le pratiquant a eu le COVID-19, ou des symptômes faisant suspecter une infection COVID-19 (fièvre, rhume, toux, douleur thoracique, fatigue, perte de goût ou d’odorat, diarrhées, ...), il doit d’abord consulter un médecin avant de se rendre au cours de judo.
-Le pratiquant doit s’engager à appliquer, dans sa vie privée, tous les gestes barrière recommandés (distanciation physique et/ ou port du masque, lavage des mains fréquent, toux dans le creux du coude, etc.) 
-Il doit arriver au dojo parfaitement propre, ongles coupés et cheveux lavés, et porter un judogi propre. Les professeurs pourront refuser l’accès au tatami en cas de non-respect de ces règles.
-Tous les pratiquants de 11 ans et plus, et tous les accompagnants doivent porter le masque à leur arrivée au dojo. Les accompagnants doivent garder leurs distances avec les encadrants du club. 
-Avant d’entrer sur le tatami, le pratiquant doit se laver les mains et les pieds avec du gel hydroalcoolique et répéter l’opération à chaque entrée sur le tatami.
-Pendant toute la durée de la séance, le pratiquant devra respecter les gestes barrières Covid-19 : tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser des mouchoirs à usage unique, saluer sans se serrer la main, se laver les mains régulièrement, proscrire tout échange de matériel personnel : habits, judogi, gourdes...
-Le pratiquant doit donc se munir, à chaque cours, de zoori (sandales ou tongs), d’une gourde, d’un masque, de gel hydro-alcoolique et de mouchoirs jetables non utilisés, et d’une fiche comprenant les coordonnées de l’accompagnant pouvant être joint en cas de problème
-Le pratiquant pourra enlever son masque pour la pratique de l’activité physique. Il le glissera dans une pochette plastique qu’il placera dans son sac. Cependant, les professeurs pourront demander le port du masque pendant tout ou partie du cours. L’élève devra alors se plier à ces instructions.
-Après chaque séance, le pratiquant veillera à laver son judogi et ses effets personnels (zoori, gourde, etc...)
-Le pratiquant veillera à réapprovisionner son kit sanitaire (gel hydro-alcoolique, mouchoirs, masque)
- Pendant cette période, la présence des parents pendant le cours n’est pas autorisée.
-De même pendant cette période, les adhérents ne pourront suivre qu’un seul cours par semaine, pour limiter les effectifs et assurer le respect du protocole sanitaire.
- Pour éviter tout croisement entre les différents cours, les adhérents devront impérativement arriver au cours de manière ponctuelle. Les cours se termineront 15 minutes avant l’horaire de fin indiqué pour les mêmes raisons et les parents devront donc venir chercher leur enfant à la fin effective des cours.


Nous demanderons à chaque adhérent ou à son responsable légale de signer le protocole sanitaire applicable, avant d’assurer que chacun en a pris connaissance et l’appliquera.
Ces règles sont bien entendu contraignantes, mais, vous le comprenez, elles conditionnent une reprise pérenne de l’activité. Avec tous nos remerciements pour votre compréhension !
 

Bonne nouvelle : C'est parti pour le déconfinement

Bonne nouvelle : C'est parti pour le déconfinement
Les cours enfants reprennent le 15 décembre 2020

Les bonnes nouvelles sont rares par ces temps. Nous nous réjouissons donc de pouvoir vous annoncer que nous sommes autorisés à reprendre notre activité à partir du 15 décembre 2020, et accueillir de nouveau nos judokas, même si ce ne sera dans un premier temps que ceux âgés de moins de 18 ans.
 
Des horaires aménagés pour le couvre feu
Les horaires ont dû être aménagés, notamment pour tenir compte de l’heure de début du couvre-feu avancée à 20h.   
  • Aurélie donne rendez-vous à ses élèves à Guy Boniface, Samedi 19 décembre aux heures habituelles de cours de 14h00 à 18h00.   
  • Françoise donne rendez-vous à ses élèves à Gabriel Thibault le vendredi 18 décembre:
    • Les cours 17h15-18h00 et 18h00-18h45 habituels sont maintenus
    • Le cours de 18h45 à 19h30 regroupera les judokas habituels ainsi que les élèves du Lundi
  • Roland donne rendez-vous à ses élèves :
    • Les élèves du Lundi (M. Baquet) sont invités à venir au cours du Vendredi 18 décembre à 17h45 ou 18h30 (pour les plus grands).
    • Mardi 15 de 17h45 à 18h30 1er cours, puis 18h30-19h30 2ème cours.
    • Mercredi 16 : séances de 13h15 à 18h00,
    • Jeudi 17 : séance unique de 17h45 à 19h30
    • Vendredi 18 : de 17h45 à 18h30 1er cours, puis 18h30-19h30 2ème cours.
    • Samedi 19 : regroupement des minimes & cadets séance unique de 18h00 à 19h30.
 
Respectons ensemble les règles sanitaires
La pratique sera adaptée dans le respect des principes imposés par le Ministère des sports.  Nous vous prions également de bien vouloir respecter  les règles sanitaires que nous vous avons communiquées en début de saison et que vous pouvez retrouver sur l'article situé juste en dessous de celui-ci. Nous vous rappelons que la présence des parents n’est pas autorisée durant les cours.
 
Nous reviendrons vers vous pendant les vacances pour des nouvelles de la rentrée, en espérant bien entendu que cette reprise pourra être étendue à tous nos pratiquants dès le 20 janvier 2021. Nous vous souhaitons par avance d'excellentes fêtes de fin d'année.

Sportivement, 

Le bureau
 

Message DE NOTRE PRESIDENT


Madame, Monsieur, Cher Judoka,

Nous vous remercions de votre confiance et de votre infinie patience en cette période chargée d’incertitudes.

De notre côté, nous faisons au mieux pour accélérer la reprise de nos activités dans les meilleures conditions. Pour autant, vous le savez, nous sommes soumis à l’évolution de la pandémie comme aux décisions gouvernementales qui en découlent.
Avec le comité directeur, nous avons fait le choix , à l’annonce de la réouverture des dojos, d’un petit moment de partage pour votre enfant avec ses camarades de dojo et leur enseignant.
Il était important à nos yeux de rétablir le contact avant l’interruption liée aux vacances de Noël.

Je profite de ce message pour vous annoncer ma nomination depuis le 30 novembre en ma qualité de Président de l’USV Judo-Jujitsu.
J'aurai à cœur de vous rencontrer lors des différents cours, compétitions ou évènements festifs comme auparavant.

Le comité directeur de l’USV Judo-Jujitsu vous souhaite de passer d'agréables Fêtes de fin d'année.

Sportivement vôtre.

Zaki. SASSI, Président de l’USV Judo-Jujitsu.
 
Bonnes-fetes-2020-12-22 151919
 

Reprise des cours en janvier

Chers judokas, chers parents,

Comme vous le savez sans doute, notre activité interrompue en octobre a pu reprendre pour partie à la toute fin de l’année dernière. Elle se poursuivra dans les mêmes conditions en ce début de nouvelle année.
En respect des mesures sanitaires, les horaires de cours ont dû être adaptés ainsi que les formes de pratique mais, à quelques exceptions près, toutes les séances destinées aux enfants sont maintenues. Le point noir reste bien sûr que nos judokas adultes devront patienter encore avant de pouvoir fouler de nouveau le tatami.
Ci-dessous, vous trouverez les horaires de tous les cours qui seront assurés dès le 4 janvier par Françoise, Aurélie et Roland.
 
En espérant vivement votre concours, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette année qui commence.

 
Le Comité Directeur de l’Association Judo Jujitsu

 
 
 
Retour auDoj!!
(pour les Judokas mineurs exclusivement)


Chers Parents,
 
Nous nous réjouissons d’accueillir votre enfant à compter du :

Du Lundi 04 Janvier 2021
(Guy Boniface - Maurice Baquet - Gabriel Thibault)
 
Les élèves d’Aurélie ont rendez-vous à Guy Boniface :
Samedi 09 Janvier aux heures habituelles de cours de 14h00 à 18h00.

Les élèves de Françoise ont rendez-vous à Gabriel Thibault :
Lundi 04 janvier aux heures habituelles de cours à partir de 17h00
Vendredi 08 Janvier,
de 17h15 à 18h00 1er cours
de 18h00-18h45 2ème cours
le 3ème cours regroupera les judokas habituels de 18h45 à 19h30.
 
Roland donne rendez-vous à ses élèves :
Lundi 04 Janvier,
de 17h45 à 18h30 1er cours
de 18h30-19h30 2ème cours
Mardi 05 Janvier,
de 17h45 à 18h30 1er cours
de 18h30-19h30 2ème cours
Mercredi 06  Janvier, séances habituelles de 13h15 à 18h00
Jeudi 07 Janvier, séance unique de 17h45 à 19h30
Vendredi 08 Janvier,
de 17h45 à 18h30 1er cours
de 18h30-19h30 2ème cours
Samedi 09 Janvier, regroupement des minimes & cadets séance unique de 18h00 à 19h30.


Bien entendu, ces horaires seront ceux des semaines suivantes tant qu’auront cours les mesures officielles relatives à la pratique de notre activité.
 
 
Le couvre-feu impose de libérer l’ensemble des dojos à 19h30, il n’y aura donc pas de cours pour les minimes-cadets le mardi et le jeudi soir.
 
 

Communiqué suite aux annonces du 14/01/2021

Communiqué suite aux annonces du 14/01/2021
Chers judokas, chers parents,

Suite aux annonces gouvernementales du 14 janvier, nous sommes contraints de suspendre tous les cours dès le samedi 16 janvier à partir de 17h30 pour deux semaines au moins.
A noter cependant que les cours enfants du vendredi 15 au soir et du samedi 16 après-midi sont maintenus.
Nous sommes désolés de ce nouveau contretemps et bien entendu nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

                                                                       Prenez bien soin de vous et de vos proches.


                                                                       Le Comité Directeur de l'Association Judo Jujitsu

 

Reprise en extérieur du 10 au 17 avril

Madame, Monsieur, Très cher.e judoka.te,

Nous espérons que ce petit message vous trouvera, vous et votre famille en pleine Santé et aussi qu'il sera de nature à vous réconforter en cette période.
Après des mois d’absence forcée, loin des tatamis, nous nous réjouissons de pouvoir  vous revoir enfin.
Nous serons fiers de retrouver l’ensemble de nos judoka.te.s dans le cadre d’activités sportives en extérieures, du 10 au 17 avril 2021 dans un premier temps.
Le principe est simple : avec l'accord de la Ville, nous organisons des séances de Judo et Jujitsu en plein air, par groupes de judoka.te.s dans le respect des règles sanitaires,
  •  : au stade Guy Boniface (32, avenue Louis Aragon à Villejuif)
  • Quand : les mercredis et samedis aux horaires indiqués sur le programmeci dessos.
  • Qui est concerné ?tout.e judoka.te  quel que soit son âge.
  • Comment participer : pas d’inscription préalable, chaque participant.e se rend sur place en jogging et chaussures de sport avec sa ceinture de judo et une bouteille d’eau. Pour les plus de 6 ans le masque et le gel hydro alcoolique sont obligatoires. Bien entendu, tout enfant de moins de 11 ans doit venir accompagné par au moins l'un des parents qui viendra le à l’issue de la séance.
A très bientôt donc
Aurélie, Françoise, Roland Patrice
 
______________________________________________
 
Le programme


Mercredi 14 avril (Françoise-Roland)

BABIES (2015-2016) :                                     13h45-14h30
 
MINI-POUSSIN (2013-2014) :                         14h45-15h45
 
POUSSINS (2011-2012) :                                 16h-17h
 
BENJAMINS/MINIMES/CADETS (2005-2009) 17h15-18h30


Samedi 10 & 17 avril (Aurélie-Françoise-Roland)
 
MINI-POUSSIN/POUSSINS (2011-2014) : 9h - 10h
 
BABIES (2015-2016) ;                                 10h15 - 11h15
 
BENJAMINS/MINIMES/
CADETS/JUNIORS/SENIORS (2005-) :       11h30-13h
 
 
 

Beau succès pour nos retrouvailles après de longs mois


Nous vous attendons nombreuses et nombreux dès demain mercredi 14 avril comme samedi.

A très vite.

Les professeurs
 

Activités en plein air suite ...

Activités en plein air suite ...
Chers Judokas, Chers Parents,
Face à l’enthousiasme des judokas présents sur nos séances, nous décidons de les prolonger.
Nous vous rappelons que tous les judokas inscrits pour cette saison sportive 2020-2021, sont invités à se présenter au stade Guy Boniface, selon leur catégorie d’âge, aux horaires de séances indiquées.
 
                             Le Programme
Mercredi 21 avril , 28 avril , 5 mai et 12 mai
encadrés par Françoise


BABIES (2015-2016) :                                       15h00-15h45
 
MINI et POUSSINS (2011-2012-2013-2014)          16h00-17h00
 
BENJAMINS/MINIMES/CADETS (2005-)              17h15-18h30


Samedi 24 avril et 8 mai
encadrés par Aurélie-Françoise
 
MINI-POUSSIN/POUSSINS (2011-2014) :             09h00 - 10h00
 
BABIES (2015-2016) :                                        10h15 - 11h15
 
BENJAMINS/MINIMES/
CADETS/JUNIORS/SENIORS (2005-) :                  11h30-13h00
 

Merci de votre participation.
 

Votre cotisation 2020/2021 largement remboursée

Villejuif, le 24 avril 2021
 
Cher(e)s adhérents, chers judokas,
 
Suite aux mesures imposées à toutes les disciplines sportives qui, comme la nôtre, se pratiquent en salle, les activités au sein de notre association sont arrêtées depuis de nombreux mois. A l’heure actuelle, il n’est malheureusement toujours pas possible d’annoncer une date pour une « vraie » reprise.
 
Nous sommes conscients que cette situation est source, pour l’ensemble de nos membres, d’un grand sentiment de frustration, sentiment que nous partageons et auquel nous serions navrés que puisse s’y mêler un quelconque sentiment de mécontentement. C’est la raison pour laquelle il a été décidé lors de la dernière réunion du Comité Directeur de l’association, d’un plan visant à dédommager financièrement tous ses adhérents.
 
Le principe retenu est de rembourser chaque inscription à hauteur du montant payé retranché de la somme de 50€ correspondant aux parts reversées aux organismes externes (Fédération, Ligue du Val de marne, OMS). Par exemple, sur une inscription « baby-judo » de 175€ sera donc remboursée la somme de 125€.
 
La mise en œuvre de ce plan prendra un peu de temps. Nous comptons donc sur votre compréhension et votre patience mais nous ferons le maximum afin que tous les remboursements, effectués par chèque et courrier uniquement, vous parviennent avant la fin du mois de juin.
 
Afin de pouvoir bénéficier de cette mesure, aucune demande de votre part n’est nécessaire. Malgré tout, si vous souhaitez faire un geste pour notre Association, ou bien si votre inscription a déjà été remboursée par un autre organisme (CE par exemple), il reste possible d’y renoncer en remplissant le formulaire accessible par le lien : https://​www.​usv​ille​juif​judo.​fr/​formulaire-​don-​2020-​2021.​html avant le 15 mai 2021.
 
Nous espérons que ces dispositions répondront à vos souhaits et que vous continuerez à manifester votre fidélité à notre club et aux belles disciplines que sont le judo et le jujitsu.
 
Dans l’attente de nous retrouver, prenez bien soin de vous et de vos proches.
 
Bien cordialement
 
Zaki SASSI
Président de l’Association U.S.V. Judo-Jujitsu
 

Activités en extérieur : Les prochaines séances

Mercredi 19 & 26 mai
séances encadrées par Françoise & Roland

BABIES (2015-2016) :                                       15h00-15h45
 
MINI et POUSSINS (2011-2012-2013-2014)         16h00-17h00
 
BENJAMINS/MINIMES/CADETS (2010 -)             17h15-18h30
 
Samedi 29 mai (attention : pas de séance le 22 mai)
séance encadrée par Aurélie & Roland
 
POUSSINS «aguerris»)/            
BENJAMINS/MINIMES/
CADETS/JUNIORS/SENIORS  :                  10h-11h30
 

Merci de votre participation avant une reprise en salle
pour tous nos judokas mineurs à partir du 31 mai
 

Reprise pour de vrai !

Cher(e)s adhérent(e)s, cher(e)s judokas

Nous sommes heureux de vous annoncer enfin la nouvelle tant attendue : les séances de judo jujitsu vont pouvoir reprendre aux heures et lieux habituels, bien entendu en intérieur.
Cette réouverture s'effectuera :
    - pour les judokas mineurs, dès le lundi 31 mai.
    - pour judokas majeurs, contraintes sanitaires obligent, à partir du 9 juin.
 
En conséquence, à partir du 31 mai, tous les cours seront ouverts aux judokas de moins de 18 ans à l'exception des cours de jujitsu du lundi et du vendredi ainsi que le cours judo loisirs du dimanche qui ne reprendront qu'à partir de la semaine du 9 juin.
 
 
Bien entendu, le protocole sanitaire élaboré par la Fédération Française de Judo en coordination avec le gouvernement sera appliqué.
Cela signifie notamment que :
- Le pratiquant doit avoir un bon état de santé général
- Si le pratiquant a eu le COVID-19, ou des symptômes faisant suspecter une infection COVID-19 (fièvre, rhume, toux, douleur thoracique, fatigue, perte de goût ou d’odorat, diarrhées, ...), il doit d’abord consulter un médecin avant de se rendre au cours de judo.
- Le pratiquant doit s’engager à appliquer, dans sa vie privée, tous les gestes barrière recommandés (distanciation physique et/ ou port du masque, lavage des mains fréquent, toux dans le creux du coude, etc.)
- Il doit arriver au dojo parfaitement propre, ongles coupés et cheveux lavés, et porter un judogi propre. Les professeurs pourront refuser l’accès au tatami en cas de non-respect de ces règles.
- Tous les pratiquants de 11 ans et plus, et tous les accompagnants doivent porter le masque à leur arrivée au dojo. Les accompagnants doivent garder leurs distances avec les encadrants du club.
-Avant d’entrer sur le tatami, le pratiquant doit se laver les mains et les pieds avec du gel hydroalcoolique et répéter l’opération à chaque entrée sur le tatami.
-Pendant toute la durée de la séance, le pratiquant devra respecter les gestes barrières Covid-19 : tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser des mouchoirs à usage unique, saluer sans se serrer la main, se laver les mains régulièrement, proscrire tout échange de matériel personnel : habits, judogi, gourdes...
-Le pratiquant doit donc se munir, à chaque cours, de zoori (sandales ou tongs), d’une gourde, d’un masque, de gel hydro-alcoolique et de mouchoirs jetables non utilisés, et d’une fiche comprenant les coordonnées de l’accompagnant pouvant être joint en cas de problème
-Le pratiquant pourra enlever son masque pour la pratique de l’activité physique. Il le glissera dans une pochette plastique qu’il placera dans son sac. Cependant, les professeurs pourront demander le port du masque pendant tout ou partie du cours. L’élève devra alors se plier à ces instructions.
-Après chaque séance, le pratiquant veillera à laver son judogi et ses effets personnels (zoori, gourde, etc...)
-Le pratiquant veillera à réapprovisionner son kit sanitaire (gel hydro-alcoolique, mouchoirs, masque)
-Pendant cette période, la présence des parents pendant le cours n’est pas autorisée.
-Pour éviter tout croisement entre les différents cours, les adhérents devront impérativement arriver au cours de manière ponctuelle. Les cours se termineront 15 minutes avant l’horaire de fin indiqué pour les mêmes raisons et les parents devront donc venir chercher leur enfant à la fin effective des cours.  sera à respecter :

Nous espérons donc vivement vous retrouver nombreux très bientôt pour terminer cette saison sur une note agréable.
 
Bien cordialement
Le Comité Directeur de l'Association Judo-Jujitsu