logo us Villejuif Judo Jujitsu 10cm
U.S. Villejuif Judo Jujitsu
Assistance
Facebook
Boutique

septembre 2018 : MERCI A LAURENT, CASSIEL ET CHARLY

septembre 2018 : MERCI A LAURENT, CASSIEL ET CHARLY
Tous trois, ils ont défendu les couleurs de l'USVJUDO lors de la corrida de Villejuif, le 14 otobre ! Ils portaient les dossards 701, 702 et 703 . 
 

octobre 2018 : INTERCLUB

octobre 2018 : INTERCLUB
Jeudi 18 octobre, Aurelie et Roland ont pris part à l'interclub organisé à Gentilly , accompagnés d'une demi douzaine de judokas de l'Usv judo.  Un grand moment de convivialité qu'ils ont partagé avec les clubs de Montrouge et CSL Maison Alfort ( club de Françoise).
 
 

octobre 2018 : PENDANT LES VACANCES, LES COURS ADULTES CONTINUENT

Tous les cours seront assurés, sauf celui du jeudi 1er novembre, férié. Seule légère différence : le cours du mardi se terminera à 21h30.  
Le tatami est donc ouvert les dimanches 21 et 28/10 ainsi que le 4/11 de 10 à 12h, les lundis 22 et 29/10 de 19h à 20h30, les mardis 23 et 30/10 de 20h à 21h30 ainsi que le jeudi 25/10 de 19h30 à 21h. 
Venez nombreux ! 
 

MERCI A LAURENT, CHARLY et CASSIEL D'AVOIR DEFENDU LES COULEURS DU JUDO LORS DE LA CORRIDA, DIMANCHE 14 OCTOBRE 2018 !

Nos champions portaient les dossards 701, 702 et 703
 

DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2018 : UN DIMANCHE DORE !

DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2018 : UN DIMANCHE DORE !
Ce dimanche 25 novembre a été particulièrement faste ! Outre le 3ème dan de Stéphanie (voir ci-dessus), Matteo a remporté en trois combats gagnés par ippon (avantage maximal) le tournoi Minimes de Garches et ainsi gravi la plus haute marche du podium !
 
A Thiais se tenait la Coupe District Benjamin(e)s
Merci à l’ensemble des participant(e)s. Bravo à Emilie et Mylia qui représenteront l’équipe du Val de Marne au Championnat d’Ile de France (9 décembre) après avoir obtenu la médaille d’Or dans leurs catégories respectives.

 

décembre 2018 : STEPHANIE DECROCHE SON 3ème DAN !

décembre 2018 : STEPHANIE DECROCHE SON 3ème DAN !
Le sourire qu’elle arbore en dit long ! 
Félicitations à Stéphanie qui, au terme d’une année entière de compétitions (dix précisément) en Ile-de-France et ailleurs (quelques centaines de kms !), a obtenu la 12 ème victoire nécessaire à l’obtention de son 3ème dan. Elle a aussi, au printemps, brillamment réussi l'épreuve des katas, elle-aussi indispensable. 
Elle peut désormais rejoindre Aurélie, Catherine et son mari Grégory en quête du …4ème !
Pour l’heure, laissons-lui savourer une victoire tant méritée.
 
 

décembre 2018 : Silence, on tourne !

décembre 2018 : Silence, on tourne !
Lundi 03 Décembre, Roland et Aurélie ont passé une bonne partie de leur journée à l’Institut du Judo, porte de Chatillon, à Paris.
Aurélie s’est en effet proposée comme partenaire d’Antony, athlète non voyant, ancien membre de l’équipe de France Handisport. Après plusieurs répétitions au cours des semaines passées, le couple a été filmé par l'équipe de la Fédération Française de Judo. Le but ? Produire un DVD permettant aux enseignants de disposer d'outils pédagogiques pour mieux accueillir dans leurs cours des publics déficients visuels. 
Ce projet Fédéral se réalise sous la houlette de Jean Claude Prieur, professeur haut-gradé, et ami de longue date de notre club. 
 Une journée de prises de vue pour la bonne cause ! Merci à Aurélie
 

novembre 2018 SOUVENIR D'INTERCLUB

novembre 2018 SOUVENIR D'INTERCLUB
Ce dernier Jeudi de novembre, une demi-douzaine de Judokas villejuifois se sont rendus au JCB (Paris 13 ème) un club de 700 adhérents où enseigne Roland.
 
L'occasion était belle de pratiquer dans un dojo inhabituel, un autre Judo avec de nouveaux partenaires d’entrainement.
 
Appréciation unanime des Judokas sur le retour (épuisés!): 
Nous reviendrons et on l'espère, un peu plus nombreux.
 
 

MYLIA ET EMILIE ONT DEFENDU LES COULEURS DU VAL DE MARNE !

MYLIA ET EMILIE ONT DEFENDU LES COULEURS DU VAL DE MARNE !
Félicitations à Mylia et Emilie individuellement qualifiées au championnat Ile de France par équipes de département. Elles se sont inclinées en poules après avoir livré des combats acharnés.
Une belle expérience d’où elles sont revenues fatiguées mais ravies de ces moments qu’elles ont partagées.
 

décembre 2018 : UNE MASTERCLASS PRESTIGIEUSE

décembre 2018 : UNE MASTERCLASS PRESTIGIEUSE
En ce vendredi 7 décembre 2018, deux grands champions olympiques japonais avaient invité enseignants et ceintures noires à une démonstration de leurs techniques favorites sur les tatamis de l'institut du judo à Paris. Il s'agissait de Haruki Uerama, champion du monde 1975 et champion olympique 1976 et de Tadahiro Nomura, le seul triple champion olymique de la discipline (en 1996, 2000 et 2004). Ce dernier a dévoilé les secrets de son mouvement spécial, morote seoi nage, tandis que le premier explicitait o-soto-gari ainsi que l'importance de la posture dans l'efficacité des mouvements de judo. 
Guillaume, Hugo, Aurélie, Rémi, et Catherine s'étaient déplacés pour l'occasion et ont eu l'honneur d'être photographiés en compagnie de ces deux champions. 
 

décembre 2018 : 17 DANS EN 19 MOIS !

décembre 2018 : 17 DANS EN 19 MOIS !
Cette fin d'année est l'occasion de revenir sur 19 mois assez exceptionnels dans l'histoire du club. Il y a quelques années, nous nous réjouissions d'avoir amené, en une saison, 7 judokas au grade de ceinture noire 1er dan. Cette fois-ci, 7 judokas (décidément) ont réussi à grapiller, ensemble, 17 dans !  
Gregory a ouvert le bal, fin mai 2017, en obtenant son grade de 3ème dan. Angela a ensuite obtenu sa ceinture noire (1er dan) à l'automne 2017 !  En décembre 2017, Catherine décrochait à son tour son 3ème dan, suivie, en mai 2018, par Aurélie. En juin, Rémi et Hugo réussissaient, de leur côté, leurs épreuves de 2ème dan. Et, en ce mois de décembre 2018, Stéphanie a rejoint son mari Greg dans le cercle des 3ème dan.  
Quatre 3ème dans, deux 2ème dans, une 1ère dan : 12 + 4 +1 = 17 ! 
Fécilitations aux 7 danés pour ce cru exceptionnel.  Mais qui, sans nul doute, se poursuivra : Cassiel devrait obtenir très rapidement, à son tour, son 1er dan de ceinture noire ! 
Bonne chance ! 
 
 

TOUS NOS MEILLEURS VOEUX DE FIN d'ANNEE

TOUS NOS MEILLEURS VOEUX DE FIN d'ANNEE
Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année ! Après le cours adultes de dimanche 23 décembre, les tatamis prendront quelques vacances. Réouverture le dimanche 6 janvier pour les adultes, le lundi 7 pour les enfants. 
Joyeuses fêtes 
 

ALLONS RENCONTRER LES CHAMPIONS LE 8 DECEMBRE !

L'association a le plaisir d'inviter les enfants  qui le désirent (sauf Baby Judo) à se rendre le SAMEDI 8 DECEMBRE APRES-MIDI au grand dôme de Villebon-sur-Yvette pour y rencontrer des champions olympiques français, LUCIE DECOSSE et MARC ALEXANDRE, mais aussi de grands experts venus du JAPON ! Une occasion exceptionnelle pour laquelle le club organise un transport par car. Les enfants seront encadrés par les professeurs et bénévoles du club.  Ils devront apporter leur judogi, leur ceinture, une bouteille d'eau et un goûter. Si votre enfant est intéressé, nous vous demandons de remettre AU PLUS TARD LE 22 NOVEMBRE PROCHAIN le coupon réponse transmis par les professeurs mais que vous pouvez également télécharger et imprimer ici. Cette manifestation est destinée aux judokas de six ans et plus. 
Attention, le nombre de places est limité !  
A très bientôt 
 

janvier 2019 : MATEO, CHAMPION DU VAL DE MARNE !

janvier 2019 : MATEO, CHAMPION DU VAL DE MARNE !
Toutes nos félicitations à Matteo, champion du Val de Marne 2019 en ce dimanche 13 janvier  2019 , désormais qualifié pour les Championnats régionaux le 17 mars prochain à Villebon.
 

TROIS DATES A RETENIR : lE 29 MARS, LE 15 et le 16 JUIN

Bonjour à tous et à toutes et tous nos meilleurs voeux pour cette année 2019 ! 
Nous aurons l'occasion de nous retrouver tous, petits et grands, à deux occasions. 
Le 29 mars, de 19h30 à 23 h, nous nous retrouverons pour notre Assemblée Générale Annuelle à la MPT Gérard Philipe.  Ce moment sera l'occasion de vous rendre compte des activités de l'association, des succès rencontrés, des projets pour l'année, mais aussi de répondre à toutes vos questions. Et bien sûr, d'élire notre bureau. Bien entendu, tout comme l'année dernière, cette assemblée générale se clôturera par un repas offert par l'association et un moment festif ! 
 
 
Le 15 juin aura lieu au gymnase Guy Boniface notre traditionnelle fête du judo : démonstrations, remises de ceinture, seront au rendez-vous ! 
Le 16 juin, nous organiserons notre sortie annuelle. 
 
Nous reviendrons bien entendu avec des informations plus détaillées. Mais d'ores et déjà, notez ces trois dates dans votre agenda ! 
 
Merci d'avance, 
Le Bureau 
 
 

janvier 2019 : TOURNOI MINIMES DE CHATILLON : 2 MEDAILLES

LE 19 janvier 2019, Matteo, encore une fois, se couvre d'or. Thomas termine 3ème. Bravo à tous les deux. ! 
 

janvier 2019 : TOURNOI D'HIVER dE CHEVILLY-LARUE : BRAVO !

Mylia, Elsa, Jules, Dounia, Sarah, Noah, Joss, Sara, Yona sont finalistes (médaille d'or ou d'argent)
Paul, Alexis, Marwa, Shana, Rémi, Lucas, Liam, se couvrent de bronze ! 
Merci à tous pour votre participation ! 
 
 

KAGAMI BIRAKI, SAINT MAUR, 25 JANVIER 2019

KAGAMI BIRAKI, SAINT MAUR, 25 JANVIER 2019
Félicitations à Hugo et Rémi qui, dans le cadre de cette cérémonie traditionnelle, ont reçu leur diplôme de ceinture noire deuxième dan. 
 
 

12 Février 2019 : Clémentine est de retour !

12 Février 2019 : Clémentine est de retour !
Quelques douze années après avoir foulé les tatamis du mythique stade Pierre de Coubertin lors des championnats de France FFJ, la jeune Clémentine nous a, ce mardi 12 février, réjoui de sa visite surprise.
Un véritable honneur pour le club d’adoption au sein duquel elle a grandi, férue de titres, de médailles au terme de plus de quinze années de pratique…
Elle pourrait bien revenir secouer quelques ceintures noires de techniques dont elle garde le secret....
 

LE 29 MARS, VENEZ NOMBREUX !

Le 29 mars prochain, notre association organise son assemblée générale. C'est un moment privilégié pour discuter de la vie du club, avant de partager un repas offert par l'association. Comme l'an dernier, cette assemblée générale aura lieu à la Maison pour tous Gérard Philipe, 118 rue Youri-Gagarine (situer sur le plan). Rendez-vous à 19h15 /19h30 ! Vous pouvez télécharger ici l'invitation, le coupon réponse et le formulaire de pouvoir. 
 
Merci de nous dire si vous comptez être présent pour que nous puissions planifier le repas en conséquence en vous inscrivant grâce à ce lien : https://​doodle.​com/​poll/​2pg​vaif​uehd​qusd​h. Merci également, si vous ne pouvez pas être présent, de bien vouloir donner votre pouvoir à la personne de votre choix (autre adhérent, professeur, etc.) grâce au formulaire disponible sur le fichier téléchargeable (ici). Certains votes sont en effet soumis à la nécessité d'un quorum d'adhérents représentés. 
 
 

Mars 2019 : Cassiel obtient son 1er dan

Mars 2019 : Cassiel obtient son 1er dan
C’était devenu une évidence : Cassiel obtiendrait tôt ou tard, sa précieuse ceinture noire.
Ce fut tôt. A 16 ans très exactement, le 16 mars dernier. Une consécration. Le bonheur selon ses propres mots, rêvé depuis plusieurs mois.
Pas de hasard ; travail, rigueur, encadrement et discipline à l’école de la réussite.
C’est un immense Honneur, pour toute l’équipe qui le suit, le prépare, le rassure aussi.
 
Son rapport au Judo ?
Toute une histoire, simple. Commencé il y a dix ans. Onze si l’on compte son année au cours Babies ! Tant d’années de pratique, l’ont rendu confiant, 
Sa sérénité lui a permis d’écumer çà et là, titres, podiums départementaux, régionaux frisant même le niveau national…
Il lui reste désormais à se fixer de nouveaux défis puisqu’en Judo, on a coutume de dire qu’une fois le 1er dan acquis, tout commence.
Félicitations Cassiel.
 
 
 
 

mars 2019 : MATEO A LA COUPE DE FRANCE MINIMES !

mars 2019 : MATEO  A LA COUPE DE FRANCE MINIMES !

 
Dimanche 17 Mars, Matéo s’est brillamment qualifié pour le stade suprême des compétitions officielles ouvertes aux minimes (judokas âgés de 14 ans) : la coupe de France !!
Un véritable parcours de combattant puisqu’il se hisse en finale d’un groupe de 37 judokas franciliens pour sa toute première participation.
Un véritable exploit honoré par l’ensemble de ses partenaires de Club.
 

mars 2019 : LA COUPE DE FRANCE : RESULTATS

mars 2019 : LA COUPE DE FRANCE : RESULTATS
Le 31 mars, au terme d’une solide préparation mentale et tactique avec Roland, son coach, voici de nouveau Matéo, affûté comme jamais, avec lui, douze autres judokas val de marnais, en route pour le National.
                                                               
Chacun a rendez-vous avec son histoire…
 
A Villebon sur Yvette, théâtre de l’évènement, Matéo représente dignement l’association.
La compétition est pourtant cette fois, désespérément lourde, tout comme son adversaire: plus de 120 kilos !  
Pas de quoi cependant décourager Mateo, qui continue à s'entraîner, pour aller toujours plus loin, et plus fort!
 
 Applaudissements pour ces moments d’émotions partagés et un immense merci à ses parents, fidèles soutiens.
 
 
 
 
 

mars 2019 : LA GUADELOUPE A VILLEJUIF !

mars 2019 : LA GUADELOUPE A VILLEJUIF !
Jeudi 28 mars, une délégation guadeloupéenne de judokas , en marge de la coupe de France Minimes des 30 et 31 mars, est venue s'entrainer à Villejuif
grâce à Rodrigue, professeur de l'Hay Les Roses, avec qui nous entretenons un solide partenariat. C'est une expérience intéressante que de pouvoir partager sur les tatamis,  son capital Judo. Rendez-vous avec pris avec nos amis de la Guadeloupe, pour qui sait, le match retour...
 

INTERCLUB

INTERCLUB
Jeudi 11 avril se tenait un interclub à Paris 13.
Rendez-vous est pris pour le "match retour" le 16 Mai prochain à Guy Boniface (19h30).
 

avril 2019 : NOS BENJAMINES RECOMPENSEES

avril 2019 : NOS BENJAMINES RECOMPENSEES
Félicitations pour les 3 podiums de nos 3 engagées au Tournoi Benjamines de Châtenay samedi 13 avril.

Elsa et Sarah obtiennent une brillante médaille d'argent,  Mylia décroche l'Or.
Une belle préparation pour le championnat 94 du mois prochain.
 

février 2019 : HANDI-JUDO : L'ENTRAINEMENT TRIMESTRIEL

février 2019 : HANDI-JUDO : L'ENTRAINEMENT TRIMESTRIEL
Mercredi 20 février dernier, Roland et Jean Claude ont encadré l’entrainement trimestriel Handi Judo à l'Institut du Judo de Paris, assistés de futurs enseignants en formation, dont Hugo.
C‘est un immense plaisir que de pouvoir offrir à ces publics, des après-midis de partage, d’échanges, qui une fois encore, font honneur au Judo dans son universalité.
 

mars 2019 : LA GUADELOUPE A VILLEJUIF !

mars 2019 : LA GUADELOUPE A VILLEJUIF !
Jeudi 28 mars, une délégation guadeloupéenne de judokas , en marge de la coupe de France Minimes des 30 et 31 mars, est venue s'entrainer à Villejuif
grâce à Rodrigue, professeur de l'Hay Les Roses, avec qui nous entretenons un solide partenariat. C'est une expérience intéressante que de pouvoir partager sur les tatamis,  son capital Judo. Rendez-vous avec pris avec nos amis de la Guadeloupe, pour qui sait, le match retour...
 

avril 2019 : 5/5 POUR LEONARDO

avril 2019 : 5/5 POUR LEONARDO
Félicitations à Léonardo qui confirme son grand état de forme.
Samedi 6 avril 2019, il réalise à l'épreuve "Shiaï" de Vélizy, un sans-faute, gagnant 5 combats d'affilée pour son 2ème dan.
Voilà qui récompense son assiduité et sa progression Judo depuis qu'il a quitté Pau, ville qui lui est chère, pour venir à Villejuif. 
Il faudra désormais penser kata, la prochaine épreuve...
 

SORTIE DE FIN D'ANNEE : le 16 JUIN, VISITONS FRANCE MINIATURE

SORTIE DE FIN D'ANNEE : le 16 JUIN, VISITONS FRANCE MINIATURE
Notre traditionnelle sortie de fin d'année aura lieu le 16 juin, le lendemain de la fête du judo. Elle nous permettra de visiter France Miniature, et ses 117 monuments miniatures ! 
 
Nous demandons à chacun d’apporter son pique-nique. Le goûter est offert. Le déplacement s’effectue en car. Le rendez-vous Dimanche matin est fixé à 08h30 précises devant le gymnase Guy Boniface  (32, avenue Louis Aragon). Tous les enfants nés en 2003 et après, doivent être accompagnés d’un adulte responsable d’eux. Le retour est prévu autour de 18h00.

Le nombre de place encore disponible étant très limité, nous vous invitons à vous rapprocher de votre professeur pour plus d'informations.
 

Coupe 94 Benjamins,12 mai, Villeneuve Le Roi

Coupe 94 Benjamins,12 mai, Villeneuve Le Roi
Avec 4 podiums pour 6 engagés, nous nous félicitons des brillants résultats obtenus par nos judokas
Sarah, Noah n'ont pas démérité même sans avoir décroché de médailles, merci de leur participation.

Résultats:
Médaillés de Bronze : Walid & Emilie
Médaillées d'Or         : Mylia &Yona 

Mylia, Yona, Walid , représenteront l'US Villejuif aux interrégions le 26 mai prochain.
(Prompt rétablissement à Emilie qui s'est malheureusement blessée).
 

Bravo à hugo pour son brevet d'état

Bravo à hugo pour son brevet d'état
A 26 ans seulement, et après avoir décroché avec brio ses 1er dan, puis 2e dan, Hugo vient d’obtenir son Brevet d’Etat, grâce auquel il pourra désormais enseigner notre discipline aux plus jeunes comme aux combattants expérimentés.
Passionné et spécialisé en jujitsu, Hugo rejoint une nouvelle génération de professeurs capable d'enseigner le jujitsu et le judo, comme désormais préconisé par la Fédération Française de Judo. Rappelons que le jujitsu est une épreuve obligatoire de la ceinture noire depuis janvier 2019.
Toute l'équipe de l'UsVillejuifJudo lui souhaite plein de bonheur et de réussite dans ses futurs cours.
 

FELICITATIONS A WALID ET YONA

FELICITATIONS A WALID ET YONA
Bravo à Walid et Yona qui , le 26 Mai dernier ont pris part à la Coupe Ile de France, à l'issue d'une sélection départementale,résultat de leurs brillants parcours tout au long de la saison. Nos deux engagés échouent tous deux en 1/8 finale , après avoir livré de vaillants combats.
Merci pour leur engagement. L'émotion était au rendez vous pour cette grande compétition qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.
 

mai 2019 : MATEO DEFEND LE VAL DE MARNE A VILLEBON

mai 2019 : MATEO DEFEND LE VAL DE MARNE A VILLEBON
Villebon, Grand Dôme , 25 Mai 2019 . Encore un Mattéo des grands jours à la Coupe de France minimes qui, ce Samedi, a rassemblé plus de 80
équipes venues de tout  l'hexagone  !!  L'équipe du 94, après un début en fanfare, s'incline face à leur voisin de l'Essonne au 5 eme tour (à l'image le combat décisif de Mattéo). Félicitations à l'ensemble des vaillants combattants. 
 

DINARD, UN STAGE ENSOLEILLE ET SPORTIF POUR 13 BENJAMINS ET MINIMES

DINARD, UN STAGE ENSOLEILLE ET SPORTIF POUR 13 BENJAMINS ET MINIMES
Judo, char à voile, tennis de table, badminton, football, trampolines, jeux, veillée, et...re-judo bien sûr : tel était le programme sportif et festif de ce troisième stage à Dinard. Cette année, 13 benjamins et minimes ont pu y participer ! 
 

MYLIA MEDAILLE DE BRONZE A LA COUPE ILE-DE-FRANCE

MYLIA MEDAILLE DE BRONZE A LA COUPE ILE-DE-FRANCE
Coup de chapeau à notre chère Mylia qui, du haut de ses 12 ans, réalise un fantastique championnat au terme de 6 combats âprement disputés. Voilà qui couronne l’engagement de ses parents pour la mener aux entrainements (enfants comme adultes).
Ce bronze a un goût d’or : il embellit son investissement, son sérieux depuis ses débuts…
Il récompense l’entraineur et ses exigences, flatte les partenaires et l’esprit de partage au sein du club.
Une médaille qui illustre les bienfaits du travail et de l’écoute.
Encore bravo Mylia d’avoir su porter haut , les couleurs de l’association !

En exclusivité le dernier combat: (le bonheur à 27 secondes de la fin)
 
 
 

GRAND SUCCES POUR NOTRE SORTIE DE FIN D'ANNEE

GRAND SUCCES POUR NOTRE SORTIE DE FIN D'ANNEE
Cette année, le club proposait à ses adhérents, et à leurs parents, une sortie à France Miniatures. Vous avez été extrêmement nombreux à vous joindre à nous pour cette journée ensoleillée et joyeuse ! 
MErci ! 
 

UNE FETE DU JUDO PLEINE DE COULEURS

UNE FETE DU JUDO PLEINE DE COULEURS
Le 15 juin était l'occasion de notre traditionnelle fête du judo qui a, une fois n'est pas coutume, donné lieu à une photo souvenir ! 
 

LE JU-JITSU, POUR APPRENDRE A SE DEFENDRE, ET SE REMETTRE AU SPORT EN DOUCEUR

LE JU-JITSU, POUR APPRENDRE A SE DEFENDRE, ET SE REMETTRE AU SPORT EN DOUCEUR
Le ju-jitsu est un art martial. Mais c’est aussi, plus simplement, l’art de la self-défense. Autrement dit, l’art de maîtriser ces quelques gestes qui peuvent vous aider dans des situations délicates, dans la rue par exemple.
Comment esquiver un coup ? Comment se défendre en cas d’attaque ?  Comment gagner un peu de temps pour prendre la fuite ou attendre de l’aide ?  
Ces gestes, nous les apprenons dans les cours de ju-jitsu. Et pas seulement aux sportifs de longue date : le ju-jitsu est ouvert à toutes et à tous, y compris à celles et à ceux qui n’ont pas fait de sport depuis longtemps.
Et notamment à vous, Mesdames, qui avez peut-être envie de gagner en confiance pour mieux affronter la vie quotidienne pas toujours rassurante. Nous saurons adapter nos cours à toutes et à tous pour que chacun trouve son bonheur. Tenté(e)s ?  
Rendez-vous sur les tatamis dès septembre, au gymnase Guy Boniface, le lundi soir (19h-20h30) et/ou le vendredi soir (18h-19h30)