U.S. Villejuif Judo Jujitsu
Assistance
Facebook
Boutique

Communiqué du 9 octobre 2020


Madame, Monsieur, cher(e) ami(e) judoka,

En premier lieu, nous sommes heureux de vous annoncer que Roland reprendra tous ses cours dès le lundi 12 octobre.

Cependant, le Val-de-Marne ayant été placé en zone d'alerte maximale dans le contexte de la situation sanitaire et en application de l’arrêté préfectoral, seul l’accueil des mineurs de moins de 18 ans sera autorisé jusqu’au 19 octobre inclus.
En conséquence sont annulés :
- Les cours Jujitsu de Françoise des 12 et 19 octobre
- Les cours Jujitsu de Philippe des 9 et 16 octobre
- Les cours Judo de Régis des 11 et 18 octobre
Tous les autres cours sont maintenus.

Bien entendu, cette situation est susceptible d’évoluer en fonction des décisions qui seront prises par les autorités et nous ne manquerons pas de vous en informer.

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir maintenir toute notre activité durant cette période et comptons sur votre compréhension et votre fidélité.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Le Bureau de l’Association U.S.V Judo Jujitsu

FORUM DE RENTREE ET INSCRIPTIONS

Cher(e)s adhérent(e)s,
 
Comme vous le savez peut-être, le forum des associations a été avancé et aura lieu dans le parc Pablo Neruda Samedi 5 septembre. La municipalité nous a informés qu’aucune inscription ne se ferait sur place. Cependant, nous distribuerons tous les formulaires nécessaires sur notre stand et serons ravis de vous revoir ou de vous rencontrer. En gardant, bien entendu, nos distances ! 
Les inscriptions pourront donc se faire sur internet , sur notre site www.​usv​ille​juif​judo.​fr , ou lors des permanences qui auront lieu la semaine du 7 septembre.
 
Voici leur liste : 
Lundi 7 septembre Gabriel Thibault 17h-18h30
Maurice Baquet 17h30-18h30
Mardi 8 septembre Guy Boniface 18h-20h
Mercredi 9 septembre Guy Boniface 10h-11h30
Jeudi 10 septembre Guy Boniface 18h-20h
Samedi 12 septembre Guy Boniface 14h-16h
 
Reprise des cours
 
Les cours adultes reprendront le 7 septembre. Les cours enfants reprendront le 14 septembre.
 

UNE RENTREE SOUS LE SIGNE DE REGLES SANITAIRES PARTICULIERES

Chères adhérent(e)s ou parents d’adhérent(e) s 
Nous espérons que vous avez passé un agréable été, malgré les circonstances. 
La rentrée arrive et vous allez bientôt pouvoir monter à nouveau sur les tatamis. 
Bien sûr, cette rentrée sera un peu particulière, sur les dojos comme ailleurs. 

Protocole sanitaire 
Nous sommes ainsi tenus de faire strictement respecter le protocole sanitaire élaboré par la Fédération Française de Judo en coordination avec le gouvernement. 
Cela signifie concrètement que : 
-Le pratiquant doit avoir un bon état de santé général
-Si le pratiquant a eu le COVID-19, ou des symptômes faisant suspecter une infection COVID-19 (fièvre, rhume, toux, douleur thoracique, fatigue, perte de goût ou d’odorat, diarrhées, ...), il doit d’abord consulter un médecin avant de se rendre au cours de judo.
-Le pratiquant doit s’engager à appliquer, dans sa vie privée, tous les gestes barrière recommandés (distanciation physique et/ ou port du masque, lavage des mains fréquent, toux dans le creux du coude, etc.) 
-Il doit arriver au dojo parfaitement propre, ongles coupés et cheveux lavés, et porter un judogi propre. Les professeurs pourront refuser l’accès au tatami en cas de non-respect de ces règles.
-Tous les pratiquants de 11 ans et plus, et tous les accompagnants doivent porter le masque à leur arrivée au dojo. Les accompagnants doivent garder leurs distances avec les encadrants du club. 
-Avant d’entrer sur le tatami, le pratiquant doit se laver les mains et les pieds avec du gel hydroalcoolique et répéter l’opération à chaque entrée sur le tatami.
-Pendant toute la durée de la séance, le pratiquant devra respecter les gestes barrières Covid-19 : tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser des mouchoirs à usage unique, saluer sans se serrer la main, se laver les mains régulièrement, proscrire tout échange de matériel personnel : habits, judogi, gourdes...
-Le pratiquant doit donc se munir, à chaque cours, de zoori (sandales ou tongs), d’une gourde, d’un masque, de gel hydro-alcoolique et de mouchoirs jetables non utilisés, et d’une fiche comprenant les coordonnées de l’accompagnant pouvant être joint en cas de problème
-Le pratiquant pourra enlever son masque pour la pratique de l’activité physique. Il le glissera dans une pochette plastique qu’il placera dans son sac. Cependant, les professeurs pourront demander le port du masque pendant tout ou partie du cours. L’élève devra alors se plier à ces instructions.
-Après chaque séance, le pratiquant veillera à laver son judogi et ses effets personnels (zoori, gourde, etc...)
-Le pratiquant veillera à réapprovisionner son kit sanitaire (gel hydro-alcoolique, mouchoirs, masque)
- Pendant cette période, la présence des parents pendant le cours n’est pas autorisée.
-De même pendant cette période, les adhérents ne pourront suivre qu’un seul cours par semaine, pour limiter les effectifs et assurer le respect du protocole sanitaire.
- Pour éviter tout croisement entre les différents cours, les adhérents devront impérativement arriver au cours de manière ponctuelle. Les cours se termineront 15 minutes avant l’horaire de fin indiqué pour les mêmes raisons et les parents devront donc venir chercher leur enfant à la fin effective des cours.


Nous demanderons à chaque adhérent ou à son responsable légale de signer le protocole sanitaire applicable, avant d’assurer que chacun en a pris connaissance et l’appliquera.
Ces règles sont bien entendu contraignantes, mais, vous le comprenez, elles conditionnent une reprise pérenne de l’activité. Avec tous nos remerciements pour votre compréhension !