U.S. Villejuif Judo Jujitsu
Boutique
Connexion
Contact
Facebook

RENTREE : CERTIFICAT MEDICAL (OU NON), HORAIRES, FORMULAIRES, C'EST PAR ICI !

Si vous souhaitez préparer la rentrée en toute quiétude, voici où trouver les formulaires indispensables 
-le certificat médical de non contre-indication à la pratique du judo-jutsi en compétition : cliquez ici. Il est indispensable pour toute nouvelle inscription, ou si vous avez fourni un certificat il y a trois ans ou plus, ou si le certificat fourni ne mentionnait pas la mention "en compétition" : celle-ci est obligatoire dès le plus jeune âge pour participer aux animations extérieures. 
 
-le certificat QS SPORT : cliquez ici. Il est destiné aux  les personnes ayant fourni un certificat médical avec la mention "en compétition" il y a moins de trois ans. Ce certificat n'est pas à retourner au club. Il vous sert juste à savoir si vous avez ou non besoin d'un nouveau certificat médical et à cocher la case correspondante sur le formulaire d'inscription. 
 
-la liste de tous les cours et les tarifs est disponibles sur le site, ici.  et ici
Cependant si vous souhaitez l'imprimer, vous pouvez la télécharger ici. 
 
-Pour les inscriptions et commandes de kimono, vous pouvez réaliser toutes les formalités en ligne ici. 
 
Sinon, voici les formulaires papier à remplir, ici . 
Nous rappelons que les nouvelles inscriptions aux cours de BABY JUDO se feront uniquement sur formulaire papier à la rentrée de septembre. Voici le formulaire : ici

En espérant vous trouver nombreux et en pleine forme à la rentrée de septembre, nous vous souhaitons un excellent  été ! 

LE JU-JITSU, POUR APPRENDRE A SE DEFENDRE, ET SE REMETTRE AU SPORT EN DOUCEUR

Le ju-jitsu est un art martial. Mais c’est aussi, plus simplement, l’art de la self-défense. Autrement dit, l’art de maîtriser ces quelques gestes qui peuvent vous aider dans des situations délicates, dans la rue par exemple.
Comment esquiver un coup ? Comment se défendre en cas d’attaque ?  Comment gagner un peu de temps pour prendre la fuite ou attendre de l’aide ?  
Ces gestes, nous les apprenons dans les cours de ju-jitsu. Et pas seulement aux sportifs de longue date : le ju-jitsu est ouvert à toutes et à tous, y compris à celles et à ceux qui n’ont pas fait de sport depuis longtemps.
Et notamment à vous, Mesdames, qui avez peut-être envie de gagner en confiance pour mieux affronter la vie quotidienne pas toujours rassurante. Nous saurons adapter nos cours à toutes et à tous pour que chacun trouve son bonheur. Tenté(e)s ?  
Rendez-vous sur les tatamis dès septembre, au gymnase Guy Boniface, le lundi soir (19h-20h30) et/ou le vendredi soir (18h-19h30)

UNE FETE DU JUDO PLEINE DE COULEURS

Le 15 juin était l'occasion de notre traditionnelle fête du judo qui a, une fois n'est pas coutume, donné lieu à une photo souvenir ! 

GRAND SUCCES POUR NOTRE SORTIE DE FIN D'ANNEE

Cette année, le club proposait à ses adhérents, et à leurs parents, une sortie à France Miniatures. Vous avez été extrêmement nombreux à vous joindre à nous pour cette journée ensoleillée et joyeuse ! 
MErci ! 
 

MYLIA MEDAILLE DE BRONZE A LA COUPE ILE-DE-FRANCE

Coup de chapeau à notre chère Mylia qui, du haut de ses 12 ans, réalise un fantastique championnat au terme de 6 combats âprement disputés. Voilà qui couronne l’engagement de ses parents pour la mener aux entrainements (enfants comme adultes).
Ce bronze a un goût d’or : il embellit son investissement, son sérieux depuis ses débuts…
Il récompense l’entraineur et ses exigences, flatte les partenaires et l’esprit de partage au sein du club.
Une médaille qui illustre les bienfaits du travail et de l’écoute.
Encore bravo Mylia d’avoir su porter haut , les couleurs de l’association !

En exclusivité le dernier combat: (le bonheur à 27 secondes de la fin)
 
 

DINARD, UN STAGE ENSOLEILLE ET SPORTIF POUR 13 BENJAMINS ET MINIMES

Judo, char à voile, tennis de table, badminton, football, trampolines, jeux, veillée, et...re-judo bien sûr : tel était le programme sportif et festif de ce troisième stage à Dinard. Cette année, 13 benjamins et minimes ont pu y participer ! 

MATEO DEFEND LE VAL DE MARNE A VILLEBON

Villebon, Grand Dôme , 25 Mai 2019 . Encore un Mattéo des grands jours à la Coupe de France minimes qui, ce Samedi, a rassemblé plus de 80
équipes venues de tout  l'hexagone  !!  L'équipe du 94, après un début en fanfare, s'incline face à leur voisin de l'Essonne au 5 eme tour (à l'image le combat décisif de Mattéo). Félicitations à l'ensemble des vaillants combattants. 
 

FELICITATIONS A WALID ET YONA

Bravo à Walid et Yona qui , le 26 Mai dernier ont pris part à la Coupe Ile de France, à l'issue d'une sélection départementale,résultat de leurs brillants parcours tout au long de la saison. Nos deux engagés échouent tous deux en 1/8 finale , après avoir livré de vaillants combats.
Merci pour leur engagement. L'émotion était au rendez vous pour cette grande compétition qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.
 

Bravo à hugo pour son brevet d'état

A 26 ans seulement, et après avoir décroché avec brio ses 1er dan, puis 2e dan, Hugo vient d’obtenir son Brevet d’Etat, grâce auquel il pourra désormais enseigner notre discipline aux plus jeunes comme aux combattants expérimentés.
Passionné et spécialisé en jujitsu, Hugo rejoint une nouvelle génération de professeurs capable d'enseigner le jujitsu et le judo, comme désormais préconisé par la Fédération Française de Judo. Rappelons que le jujitsu est une épreuve obligatoire de la ceinture noire depuis janvier 2019.
Toute l'équipe de l'UsVillejuifJudo lui souhaite plein de bonheur et de réussite dans ses futurs cours.
 

Coupe 94 Benjamins,12 mai, Villeneuve Le Roi

Avec 4 podiums pour 6 engagés, nous nous félicitons des brillants résultats obtenus par nos judokas
Sarah, Noah n'ont pas démérité même sans avoir décroché de médailles, merci de leur participation.

Résultats:
Médaillés de Bronze : Walid & Emilie
Médaillées d'Or         : Mylia &Yona 

Mylia, Yona, Walid , représenteront l'US Villejuif aux interrégions le 26 mai prochain.
(Prompt rétablissement à Emilie qui s'est malheureusement blessée).