U.S. Villejuif Judo Jujitsu
Contact
Facebook
Connexion

17 DANS EN 19 MOIS !

Cette fin d'année est l'occasion de revenir sur 19 mois assez exceptionnels dans l'histoire du club. Il y a quelques années, nous nous réjouissions d'avoir amené, en une saison, 7 judokas au grade de ceinture noire 1er dan. Cette fois-ci, 7 judokas (décidément) ont réussi à grapiller, ensemble, 17 dans !  
Gregory a ouvert le bal, fin mai 2017, en obtenant son grade de 3ème dan. Angela a ensuite obtenu sa ceinture noire (1er dan) à l'automne 2017 !  En décembre 2017, Catherine décrochait à son tour son 3ème dan, suivie, en mai 2018, par Aurélie. En juin, Rémi et Hugo réussissaient, de leur côté, leurs épreuves de 2ème dan. Et, en ce mois de décembre 2018, Stéphanie a rejoint son mari Greg dans le cercle des 3ème dan.  
Quatre 3ème dans, deux 2ème dans, une 1ère dan : 12 + 4 +1 = 17 ! 
Fécilitations aux 7 danés pour ce cru exceptionnel.  Mais qui, sans nul doute, se poursuivra : Cassiel devrait obtenir très rapidement, à son tour, son 1er dan de ceinture noire ! 
Bonne chance ! 
 

UNE MASTERCLASS PRESTIGIEUSE

En ce vendredi 7 décembre 2018, deux grands champions olympiques japonais avaient invité enseignants et ceintures noires à une démonstration de leurs techniques favorites sur les tatamis de l'institut du judo à Paris. Il s'agissait de Haruki Uerama, champion du monde 1975 et champion olympique 1976 et de Tadahiro Nomura, le seul triple champion olymique de la discipline (en 1996, 2000 et 2004). Ce dernier a dévoilé les secrets de son mouvement spécial, morote seoi nage, tandis que le premier explicitait o-soto-gari ainsi que l'importance de la posture dans l'efficacité des mouvements de judo. 
Guillaume, Hugo, Aurélie, Rémi, et Catherine s'étaient déplacés pour l'occasion et ont eu l'honneur d'être photographiés en compagnie de ces deux champions ainsi que de Jean-Luc Rougé, président de la fédération. 
 

MYLIA ET EMILIE ONT DEFENDU LES COULEURS DU VAL DE MARNE !

Félicitations à Mylia et Emilie individuellement qualifiées au championnat Ile de France par équipes de département. Elles se sont inclinées en poules après avoir livré des combats acharnés.
Une belle expérience d’où elles sont revenues fatiguées mais ravies de ces moments qu’elles ont partagées.
 
Ce premier Samedi de Décembre, Roland était aux côtés de Jean Claude, Juge Arbitre au Championnat de France technique ParaJudo (Handicap Sensoriel& Moteur).
 De vraies prouesses ont ainsi illustré l’universalité du Judo et sa pratique bien au-delà des déficiences…
 

SOUVENIR D'INTERCLUB

Ce dernier Jeudi de novembre, une demi-douzaine de Judokas se sont rendus au JCB (Paris 13 ème) un club de 700 adhérents où enseigne Roland.
 
L'occasion était belle de pratiquer dans un dojo inhabituel, un autre Judo avec de nouveaux partenaires d’entrainement.
 
Appréciation unanime des Judokas sur le retour (épuisés!): 
Nous reviendrons et on l'espère, un peu plus nombreux.
 
 

Silence, on tourne !

Lundi 03 Décembre, Roland et Aurélie ont passé une bonne partie de leur journée à l’Institut du Judo, porte de Chatillon, à Paris.
Aurélie s’est en effet proposée comme partenaire d’Antony, athlète non voyant, ancien membre de l’équipe de France Handisport. Après plusieurs répétitions au cours des semaines passées, le couple a été filmé par l'équipe de la Fédération Française de Judo. Le but ? Produire un DVD permettant aux enseignants de disposer d'outils pédagogiques pour mieux accueillir dans leurs cours des publics déficients visuels. 
Ce projet Fédéral se réalise sous la houlette de Jean Claude Prieur, professeur haut-gradé, et ami de longue date de notre club. 
 Une journée de prises de vue pour la bonne cause ! Merci à Aurélie
 

STEPHANIE DECROCHE SON 3ème DAN !

Le sourire qu’elle arbore en dit long ! 
Félicitations à Stéphanie qui, au terme d’une année entière de compétitions (dix précisément) en Ile-de-France et ailleurs (quelques centaines de kms !), a obtenu la 12 ème victoire nécessaire à l’obtention de son 3ème dan. Elle a aussi, au printemps, brillamment réussi l'épreuve des katas, elle-aussi indispensable. 
Elle peut désormais rejoindre Aurélie, Catherine et son mari Grégory en quête du …4ème !
Pour l’heure, laissons-lui savourer une victoire tant méritée.
 
 

DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2018 : UN DIMANCHE DORE !

Ce dimanche 25 novembre a été particulièrement faste ! Outre le 3ème dan de Stéphanie (voir ci-dessus), Matteo a remporté en trois combats gagnés par ippon (avantage maximal) le tournoi Minimes de Garches et ainsi gravi la plus haute marche du podium !
 
A Thiais se tenait la Coupe District Benjamin(e)s
Merci à l’ensemble des participant(e)s. Bravo à Emilie et Mylia qui représenteront l’équipe du Val de Marne au Championnat d’Ile de France (9 décembre) après avoir obtenu la médaille d’Or dans leurs catégories respectives.