U.S. Villejuif Judo Jujitsu
Contact
Facebook
Connexion

PENDANT LES VACANCES, LES COURS ADOS ET ADULTES CONTINUENT

Les vacances scolaires commencent vendredi 20 octobre au soir, reprise le lundi 6 novembre. Il n'y a, pendant cette période, pas de cours enfants. En revanche, certains cours adultes sont maintenus : 
-dimanche 22/10, 29/10,  05/11  : 10-12h
-lundi 23/10 - 30/10 : 19h00-20h30
-mardi 24/10 : 20h00 -21h30 
-jeudi 26/10 et 02/11 : 19h30 -21h 

A bientôt ! 
 
 

UNE NOUVELLE CEINTURE NOIRE !

C'est fait : Angéla vient de décrocher sa ceinture noire ! Après avoir brillamment marqué ses 100 points en shiais, réussi sa démonstration de katas, elle a obtenu son épreuve d'engagement personnel dans le judo-jujitsu. La voici enfin 1er dan !  
Elle a reçu sa ceinture des mains de son professeur, Roland, et d'Aurélie, professeure et également sa partenaire pour l'épreuve kata. 
Félicitations ! 

ECUSSONS : COMMENT LES COLLER

Les professeurs vont progressivement donner à tous les judokas un écusson au logo du club. Mais où et comment le mettre sur la veste du judoki (kimono) ? 
 
Voici quelques instructions.  
-La position tout d'abord : l'écusson doit être placé sur la partie gauche de la veste, à la place du coeur à peu près. Ne le mettez donc pas sur une manche ! 
 
-Pour le fixer, il suffit de poser la veste sur une table à repasser, de positionner l'écusson à la bonne position, et de le protéger avec un linge en coton léger. Puis, de repasser SANS VAPEUR avec le fer à repasser en insistant sur les contours. 
Laisser refroidir. 
Votre kimono est prêt ! Les plus courageux pourront, bien entendu, le coudre s'ils le préfèrent ! 
 

DU RENOUVEAU POUR LE COURS DU SAMEDI 18H

Notre nouvelle professeure, Aurélie, prend en main le cours du samedi soir (18h-19h30). Avec, au programme, de nouvelles ambitions : il s'agit, principalement, de préparer les judokas à partir de minimes (exceptionnellement, benjamins) à la compétition. Et ce, via 
-> la préparation physique: cardio, renforcement musculaire, etc.
-> des randoris
-> des interventions techniques spécifiques sur un tokui waza (mouvement favori) ou sur le kumikata (prise de garde).

Mais l'idée est d'ouvrir ce cours au maximum : des cours kata voire des interventions jujitsu sont possibles, et des licenciés d'autres clubs seront régulièrement invités afin de permettre des entrainements avec différents partenaires.  

UNE NOUVELLE BONNE RAISON D'ESSAYER LE JUJITSU !

Le jujitsu est l'art de la self-defense : il enseigne, à tous, -du débutant au judoka plus avancé- l'art de se défendre et neutraliser son ou ses attaquants. Pour ce faire, le jujitsuka a, à sa disposition, toutes les techniques du judo, bien entendu, mais aussi des techniques spécifiques au jujitsu : les atémis (coups de poings et de pieds), et certaines clés interdites au judo. 
Tout titulaire d'une ceinture noire de judo est, du reste, ceinture noire de judo ET de jujitsu. Et tous les judokas, qu'ils passent leur grade par la voie de la compétition ou par la voie technique, devront désormais maitriser un minimum de jujitsu : à partir du 1er janvier 2018, même les compétiteurs devront en effet réussir une unité de valeur technique, comprenant des techniques de jujitsu.  
 
Une raison de plus, donc, de se familiariser avec cette discipline. Rappelons-le :  cette dernière est aussi, bien sûr, ouverte à tous ceux souhaitant acquérir des techniques de défense, débutants compris ! 
Le club de Villejuif propose deux cours de jujitsu, tous deux dans le gymnase Guy Boniface  : le lundi, de 19h à 20h30, avec Françoise, pour les 14 ans et plus; le vendredi, de 18h30 à 20 h (dans la salle de lutte) avec Philippe, pour les 16 ans et plus. Ce dernier cours est plus orienté "fighting", autrement dit "combat jujitsu", mais est lui aussi ouvert au débutants. 
Venez nombreux ! 
 

USV Judo jujitsu : LA RENTREE, C'EST MAINTENANT !

Nous espérons vous retrouver sur les tatamis en aussi grande forme que Clarisse Agbegnenou et Teddy Riner nos deux nouveaux champions du monde. Nous vous remercions d'être venus nombreux au forum du sports du 9 septembre et de nous avoir soutenus.
 
Déjà inscrit(e) l'an dernier (hors cours baby judo), ou nouvel(le) élève né(e) en 2007 ou avant, vous pouvez vous inscrire dès maintenant en ligne. Attention :  l'inscription en ligne est impossible pour tous les baby judo, et pour les nouveaux élèves nés en 2008 ou après.
 
 
Si vous souhaitez retirer ou nous apporter un dossier d'inscription papier, retrouvez-nous lors d'une permanence au Gymnase Guy Boniface (32 avenue Louis Aragon) :
  • Mardi 12 et jeudi 14 septembre de 18h à 20h
  • Mercredi 13 septembre de 10h30 à 11h30
  • Samedi 16 septembre de 14h à 16h00
  • Sur les lieux de cours selon la disponibilité des professeurs.
Documents à fournir obligatoirement  en cas d'inscription par dossier papier (les dossiers incomplets ne peuvent être traités) : 
  1. Une photo d'identité
  2. Un certificat médical autorisant la pratique du judo/jujitsu en compétition
  3. Une enveloppe timbrée à votre adresse
 Les cours reprennent dès dimanche 10 septembre pour les adultes, et dès lundi 18 septembre pour les enfants. 
Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur les tarifsles horaires, et les lieux de cours en cliquant sur les liens concernés, ou sur notre site internet : www.​usv​ille​juif​judo.​fr, rubrique "renseignements pratiques". 

 
Au plaisir de vous revoir sur nos tatamis !