U.S. Villejuif Judo Jujitsu
Contact
Facebook
Connexion

Bientôt, un nouveau stage à DINARD

Devant le succès rencontré en 2015, l'association réédite le stade Judo-Multiactivités de quatre jours en mai (Pont de l'ascension) à Dinard (Ille et Vilaine) pour nos jeunes judokas. 
L'ensemble du groupe, de poussins à minimes (2003-2007) sera encadré par Françoise, Aurélie, Roland-Patrice, enseignants, Rémi, ceinture noire, et Charly, membre du bureau de l'association. 
Ce week-end sera l'occasion pour nos judokas de pratiquer dans un cadre inhabituel des activités sportives et culturelles tout en conservant l'esprit qui anime notre discipline. 
Les inscriptions sont ouvertes et limitées à 20 participants. Merci de vous adresser à Roland-Patrie, Régis ou Françoise pour plus d'informations. 
 

Bienvenue à Philippe

Philippe Marcillac , professeur Diplômé d’état de judo jujitsu nous rejoint officiellement pour prendre en charge le cours de jujitsu du vendredi soir de 18h30 à 20h.  
Philippe est un partenaire d'entraînement de longue date et un ami qui nous a aidés  à de très nombreuses occasions. Il a été formé dans le club voisin du Kremlin-Bicêtre lié au nôtre de très longue date, il est donc inutile de préciser que Philippe partage avec nous les mêmes valeurs et la même conception de notre discipline.
Son cours, orienté « fighting », s'adresse à tous les adultes et adolescents à partir de 16 ans.
Venez nombreux ! 
 

bonne chance à nos représentants !

Deux dates importantes pour nos judokas : 
-le 5 février, trois judokas du club participeront aux shiais organisés à Thiais. 
-le 5 février, également, Cassiel participera à une compétition à Brettigny-sur-Orge. Ce qui constituera une excellente préparation pour 
-le 26 février : Cassiel défendra son titre de champion du Val de Marne ! La compétition aura lieu à Thiais. 
Bonne chance à tous !  
 

23-24-25 Janvier sur les tatamis, Tôt le matin : le kangeiko

Le kangeiko est une pratique très répandue dans le monde des arts martiaux japonais. LA séance judo, précisément, menée dans la période la plus froide de la saison, est idéalement dirigée en hiver et tôt le matin. 
L'entraînement purifie l'Esprit, apprécie la résistance, la volonté, la persévérance des pratiquants. 
A l'HaŸ les Roses, nous nous réjouissons qu'un enseignant, gardien du temple et de ses traditions, conserve, comme les judokas qu'il accueile dès 5h45, le courage de perpétuer cet usage. 
Merci à Pascal Grès, tout récemment promu au rang de 7ème dan, omme son premier professeur, Jean-Claude Prieur, d'avoir permis aux judokas de vivre quelques matinées insolites de partage, d'échange, au Dojo, dans un esprit d'entraide et de prospérité mutuelle chers à Jigoro Kano.

 

Saint maurice, 22 janvier 2017

Bravo aux 24 judokas qui ont participé au Premier tour de l’animation Petits Tigres Poussins, Quatre saisons Benjamins.
Un moment fort pour ces jeunes combattant(e)s (9-12 ans) qui avaient à cœur de mesurer leur efficacité après avoir présenté leur savoir-faire technique dans la réalisation de mouvements.

Chacun s’applique ainsi à obtenir un maximum de points (sur 80) tandis qu’en fin de saison, les deux meilleurs résultats (sur 3 possibles) sont pris en compte pour déterminer l’obtention du Samouraï d’Or, Argent, ou Bronze (Benjamin), Petits Tigres d’Or, Argent, Bronze (Poussin).
Félicitations aux trois judokas s’étant brillamment illustrés notamment en poussines:

Mylia 73/80
Selma 77/80
Jade 80/80 !!

Prochain tour, Dimanche 19 mars à Villeneuve Le Roi où les professeurs souhaitent une mobilisation des judokas plus importante.
Le championnat district benjamins se tenait le même jour
GLOUZOUIC MATEO médaillé d’or
BELET ELIOTTmédaillé d’or
 
Et Félicitations à l’ensemble des participant(e)s.


 

14 janvier, Le judo, un sport ouvert à tous

Le judo accueille des personnes en situation de handicap, et Roland connaît bien ces judoka : il est formateur fédéral pour l'Ile de France et chargé de la promotion du judo pour les publics en situation de handicap dans Val de Marne. C'est à ce titre qu'il a organisé*, le 14 janvier dernier au Stadium Paris 13 avec le club Judo Beaudricourt,  une toute nouvelle manifestation sportive de Judo pour publics en situation de Handicap.
C’est un immense honneur que de réunir sur un même tatami des dizaines de judokas de tous âges présentant tous types de déficiences. Echange de savoirs, de savoir-faire, confrontations singulières…
Le Judo, une fois encore, illustre son universalité.
 
Merci à Régis et Françoise d’avoir pu assurer les cours à Boniface ce samedi.
 
*parmi ses assistants, Hugo, ceinture noire du club.
 

Remi, Aurelie et Chadi félicités

Aurélie, qui a décroché son 2ème dan l'an dernier -ainsi que son Certificat de Qualification Professionnelle-, Rémi et Chadi (absent vendredi), qui ont obtenu leur 1er dan, ont été félicités vendredi 20 janvier par le Comité de judo du Val de Marne. Félicitations ! 

 

DEUX MINIMES MEDAILLES à la coupe d'hiver DU VAL DE MARNE

Deux (des trois) minimes engagés lors de la coupe d'hiver du Val de Marne ont été médaillés : Cassiel Milot a été couronné d'or. Célia décroche une médaille de bronze. Félicitations !  
 

Triste nouvelle

C'est avec grande tristesse que nous avons appris le décès, survenu le 26 décembre, de notre professeur et ami Luc Cappa après une longue maladie qu'il aura affrontée jusqu'au bout avec un immense courage. Luc était un grand professeur qui, durant 25 ans, a transmis sa passion des arts martiaux, animé de sa foi en leur pouvoir éducatif tant physique que moral. Quantité de ceux qui ont été ses élèves, de Villejuif pour beaucoup, et de tous âges, peuvent en témoigner. Avec Luc nous perdons aussi un ami chaleureux. Sa personnalité,sa voix et son sourire nous manqueront à jamais. 
Toutes nos pensées vont vers sa famille et ses proches.
 

Championnats seniors du VAL de MARNE : Trois engagés, trois médaillés

Dimanche 4 décembre 2016 : L'USV JUDO comptait trois engagés aux championnats séniors du Val-de-Marne. Tous trois reviennent avec une belle médaille. 
L'argent pour Aurélie, le bronze pour Rémi et Yves.
Bravo !